Thierry Neuville au départ des Legend Boucles avec l'auto de ses débuts : « Juste pour le show ! »

|

Vainqueur en surclassement de l’édition 2017, Thierry Neuville sera à nouveau LA grande vedette des prochaines Legend Boucles à Bastogne le premier week-end de février. Mais cette fois, le pilote de Saint-Vith laissera la chance aux autres… puisqu’il évoluera hors-classement. Enfin presque !

« J’adore vraiment ce rallye. Le parcours, l’ambiance et le public de Bastogne sont fantastiques, » confie notre triple Vice-Champion du Monde. « On s’est super bien amusés l’an dernier et je tenais vraiment à être de retour en 2018, mais d’une manière différente. Uniquement pour le plaisir, celui des fans et le nôtre à Nicolas (Gilsoul) et à moi. »

Le pilote officiel Hyundai en Championnat du Monde a donc décidé qu’entre le Monte-Carlo et la Suède, il prendra le départ des Legend Boucles à Bastogne au volant de… l’Opel Corsa A de ses débuts ! (voir photo ci-dessous, ndlr)

« J’ai en effet racheté ma toute première auto, la Corsa avec laquelle j’ai participé à mon premier rallye au Luxembourg, aux Crêtes et à une course de côte en 2007, poursuit Thierry. Avec mon frère, on a refait toute la carrosserie dans l’atelier familial à Saint-Vith. On a aussi fait quelques petites améliorations. Disons qu’il s’agira d’une voiture un peu hybride. C’est pour cette raison que nous avons demandé de pouvoir rouler hors-classement, mais en ‘Legend’ malgré tout avec le numéro #TN5. Je ne souhaite pas rouler en ‘Demo’ car je veux tout de même faire la course et avoir mes chronos. Mais mon nom ne figurera pas dans le classement final. On sera donc là avant tout pour participer à cette grande fête belge du rallye et faire le show. »

Pour l’occasion la Corsa du célèbre duo Neuville-Gilsoul arborera une livrée totalement inédite, puisque rassemblant certains partenaires fidèles de Thierry et Nicolas, en plus de la société Trace, qui a tenu à se joindre à cette aventure hors du commun.

Pas de doute, l’officialisation de la présence de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul va ravir le public extrêmement nombreux des Legend Boucles à Bastogne, et même s’il ne figurera pas dans le classement final, le Saint-Vithois a l’intention de démontrer qu’une ‘petite’ Corsa, cela ‘pulse’ au moins autant que les reines traditionnelles des épreuves historiques… 

Reportage complet et réaction à découvrir bientôt.

Recommandations

Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes

Image

Spa Rally : le titre se jouera dimanche, la bataille s'annonce intense !

Image

Patrick Lienne et Yves Deflandre champions d'Europe FIA de rallye historique de régularité : "C'est une consécration"

Image

André et Guillaume Patze séduits par la Mitjet Nord Europe !

Image

Rallye de Jalhay : un succès annuel sur une terre de rallye

Image

Les Blaise unis par la passion autour de la Mitjet !

Image

24H2CV-C1 à Spa-Francorchamps : les Bertrand au nom du père et du fils...

Image

Le Grand Prix de F1 prolongé jusqu'en 2025 à Spa-Francorchamps!