VEDIA

Spa-Francorchamps: vue imprenable depuis la nouvelle tribune dans le Raidillon

 05 mai 2022 11:16  |   Malmedy - Stavelot


Le Circuit de Spa-Francorchamps poursuit sa mue, avec hier soir l’inauguration officielle de la toute nouvelle tribune qui trône dans le Raidillon. Une tribune de 4.600 places, avec loges et espace VIP, qui offre une vue imprenable sur le virage de l’Eau Rouge et le Raidillon. Un chantier réalisé en un temps record, aussi.

« Je pense que tout spectateur, tout fan de sport automobile, qui viendra au circuit dans les jours et semaines à venir, passera par cette tribune, tant elle donne envie quand on la voit de l’extérieur, et une fois qu’on y est effectivement on se rend compte de l’expérience qu’elle amène en plus pour les spectateurs. Elle offre une vue imprenable, depuis le virage de la Source », sourit Amaury Bertholomé, Directeur général du circuit de Spa-Francorchamps, qui a pris ses fonctions voici 3 mois seulement et qui peut déjà inaugurer cette fameuse tribune. « Ce sont des réalisations de plus long terme, qui ont débuté bien avant mon arrivée bien entendu. On inaugure aussi la piste, dans sa nouvelle version, même si je rappelle que le tracé n’a pas changé, mais il y a de nouveaux dégagements, et beaucoup de travaux réalisés pour la sécurité. » Tout cela aussi en vue des 24H Motos qui feront leur grand retour le 1er week-end de juin.

En attendant, l’expérience vécue dans cette tribune est déjà impressionnante, avec un espace grand public, bien sûr, mais aussi des loges VIP dans lesquelles la mémoire de Nathalie Maillet, directrice générale tragiquement disparue en août dernier, est honorée.

« On pense bien sûr à Nathalie, nous avons d’ailleurs donné son nom à la loge principale, on pense à elle tous les jours, mais ce qu’elle aurait voulu c’est qu’on poursuive son travail, ce qui est chose faite avec une première grosse étape aujourd’hui avec cette tribune »,  explique Melchior Wathelet, Président du Circuit de Spa-Francorchamps.

Cette tribune sera déjà ouverte pour le 1er gros évènement mondial, les 6H de Spa, le WEC, ce samedi.

La prochaine grosse étape ce sera la tribune dite endurance, dans la descente, qui sera construite en automne prochain. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte