VEDIA

Rallye : Pierre-Manuel Brasseur, un champion en devenir

 30 mai 2021 16:57  |   Arrondissement de Verviers


"C’est un grand jour pour moi, c’est la première fois que je vais conduire la voiture qui m’accompagnera cette saison", déclare Pierre-Manuel Brasseur, un challenger né que nous avons rencontré cette semaine. Depuis sa tendre enfance, il se lance des défis qu’il relève avec succès.

Cette année, il s’est lancé le défi de devenir une star montante de sa nouvelle passion : le rallye. Mais sa passion n’a pas toujours été celle-là. "Je suis né dans le milieu équestre. Depuis mon plus jeune âge, je monte et je fais des compétitions. Après plusieurs années, j’ai décidé de me lancer dans la course sur circuit. Maintenant, c’est un autre challenge que je me lance", indique le jeune homme.

Depuis 2 ans et demi, ce jeune pilote de 20 ans s’est lancé dans la course automobile sur piste. Il devient rapidement Vice-champion Junior du championnat C1 Racing CupL’objectif de Pierre-Manuel est de performer dans le Clio Trophy de cette année. Cette compétition rassemble 5 rallyes de légende, dont celui de Wallonie et celui du Condroz.

150 kilomètres de spéciales pour s’entraîner au Touquet

Pour y arriver, il est entouré d’une équipe qui ferait rêver tous les jeunes passionnés. Notamment son co-pilote, Marc Sevrin, qui a été choisi avec soin pour transmettre sa grande expérience à son poulain. Ils rouleront ensemble au Touquet sur 150 kilomètres de spéciales. "Je sens qu’il a un grand potentiel et on s’entend très bien. J’ai hâte d’apprendre plus à le connaître au Touquet pour qu’on augmente encore notre cohésion d’équipe et que je lui apprenne les rouages du métier", explique-t-il.

Pierre-Manuel a toutes les cartes en main pour progresser rapidement. Cela sous l’œil attentif de sa famille et de ses sponsors qui croient depuis longtemps en ce jeune homme plein de ressource et à l’écoute. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte