VEDIA

La F1 sold-out pour une grande fête de 3 jours

 17 aout 2022 16:26  |   Malmedy - Stavelot


La fête devrait être totale dans 10 jours sur le plus beau circuit du monde, pour le Grand Prix de Formule 1 du vendredi 26 au dimanche 28 août, jour de la course proprement dite. Pas seulement parce que les prévisions météo s’annoncent meilleures que l’année passée, heureusement. Mais surtout parce que Spa Grand Prix a mis véritablement les petits plats dans les grands pour chouchouter les spectateurs. Tout cela avec une affluence jamais atteinte, 360.000 personnes attendues sur les 3 jours du Grand Prix, sold-out, avec 100.000 spectateurs chaque jours, auxquels il faut ajouter les quelques 20.000 personnes de l’organisation, des teams, de la logistique, etc. « C’est une affluence record depuis que Spa Grand Prix est né en 2007 », se réjouit Vanessa Maes, directrice générale de Spa Grand Prix.  

« Cela confirme la tendance selon laquelle la Formule 1 est extrêmement populaire. Aussi chez les nombreux jeunes fans. L’organisation du Grand Prix fait de la durabilité une priorité et propose donc des options de transport encore plus durables. Un nombre accru de trains circuleront, un parking à vélos gratuit sera mis en place et quelque 25 bus seront déployés entre la gare de Verviers et Francorchamps pendant les trois jours. Et ce n’est pas tout. Les eaux usées seront également collectées et traitées dans et autour du paddock. En outre, de nombreux projets de décarbonisation et de réduction de l’empreinte écologique du circuit sont également mis en œuvre », poursuit Spa Grand Prix. Mais ce qui sera aussi remarqué c’est l’accueil du public, avec une nouvelle expérience à vivre dans la tribune au-dessus du raidillon pour près de 5.000 fans privilégiés.

« On met aussi l’accent sur le divertissement, avec pas moins de 35 DJ’s qui vont se succéder dans 4 tribunes différentes, dans une ambiance digne des plus grands festivals. On crée aussi des espaces différents, lounge dans les paddocks pour ceux qui y ont accès, un restaurant dans la fan zone, des écrans géants pour suivre ce qui se passe de l’autre côté du circuit. Le Raidillon sera également aux couleurs nationales par exemple », sourit Vanessa Maes. On peut y ajouter un dinner in the sky avec vue imprenable sur le circuit.

« Enfin, il convient de mentionner que le jeudi 25 août, un événement aura lieu pour dédommager les visiteurs du GP en 2021. Entre 10h00 et 20h00, quelque 10 000 personnes ayant réservé leur ticket en dédommagement sont attendues pour profiter de la musique, d’interviews de pilotes de F1, de courses et bien plus encore », conclut Spa Grand Prix.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte