VEDIA

Karting : les 24h retrouvent leur public pour cette 9e édition

 05 septembre 2021 18:39  |   Stavelot


Ce week-end, les 24h karting se sont déroulées juste à côté de la piste de Francorchamps. Un double tour d’horloge qui a eu lieu, pas de pluie au programme ce week-end. Les 66 équipages engagés au départ avaient des objectifs différents: le fun pour certains, les performances pour d’autres.

1500 kilomètres en 24 heures de courses, c’est en moyenne ce que les les meilleures équipes ont réalisé ce week-end. Cette 9e édition des 24h karting de Spa-Francorchamps bat un record de participation avec 66 équipages au départ. "Le niveau est très bon, les 15-20 premières équipes sont excellentes. On a 3 catégories: ceux qui n’ont jamais roulé, ceux qui ont déjà roulé 1 fois ou 2 et les experts. Il y a donc trois classements dans le classement", indique Patrick Van Billoen, l’organisateur des 24 Karting.

Un pilote suisse prend le départ en solo pour 24h

Cette année, les spectateurs sont de retour contrairement à l’année passée. Ils ont pu suivre l’exploit de Filipe Vieira qui a entrepris de battre le record du monde d’heure de course. Malheureusement, durant la nuit, il a dû s’arrêter, mais il compte bien revenir de Suisse pour tenter de le battre à nouveau. "Je n’ai pas assez mangé. Ça a été une erreur, car vers 2 h, j’étais au bout de ce que je pouvais demander à mon corps. Maintenant, je connais mes erreurs, je reviendrai et je battrai ce record", affirme Filipe Vieira, un des pilotes de Hola Lulu racing.

Des Malmédiens remporte l’épreuve

Les grands gagnants de la catégorie experte cette année, ce sont les Malmédiens du WKS racing Team. Les 3 premiers équipages se sont tenus durant toute la course. "C’est la première fois qu’on remporte cette compétition. On est très content de décrocher le titre face à des habitués. On a tout donné, ça a payé", se réjouit Julien Jamoye.

À quelques secondes dernières viennent se placer l’équipage AGT by Tys racing et en 3e la Stand Work by Hola Lulu. Outre le classement, toutes les équipes semblent avoir passé un bon moment sans être une seule fois trempé par la pluie. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte