VEDIA

Julien Lieber : retour sur l'arrêt de sa carrière

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 septembre 2020 16:03  |   Malmedy


La nouvelle est tombée au début du mois d’août, juste avant la reprise du championnat du monde de motocross. Julien Lieber décide d’arrêter sa carrière professionnelle. Une décision surprenante pour ses supporters mais toute réfléchie pour le pilote de 26 ans.

"J’ai fait une grosse chute lors d’une manche en Allemagne. Malgré l’opération des séquelles sont restés au niveau du poignet où l’on ne savait, malheureusement, rien faire". Il a donc fallu que je prenne une décision. Car il n’était plus possible pour moi de rouler au plus haut niveau", explique julien Lieber. " Cela a été une décision difficile mais sage. Car pouvoir tenir le meilleur de ma forme et faire partie du top 5, ce n’était pas possible".

Julien avait pourtant déjà surmonté des épreuves. Après plusieurs opérations de la hanche, le Malmédien revient sur les devants de la scène en 2017 en décrochant la plaque rouge du leader du championnat MX2 après 1 an et demi d’absence. Son retour dans la terre et dans le sable avait alors marqué les esprits. "Mon plus beau souvenir restera mon podium au Grand-Prix de Lommel. Pouvoir grimper sur le podium dans son pays, devant ses supporters, c’est exceptionnel". 

Pour ce qui est de l’après, Julien compte garder un pied dans ce monde qu’il aime tant. Il espère pouvoir créer un circuit d’entrainement avec son frère, Cédric. Les démarches sont longues, mais les frères Lieber sont prêts à réaliser ce challenge. (M.B)

 

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte