VEDIA

Bertrand Baguette: "Vivement les 24H à Francorchamps"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 janvier 2020 20:15  


Bertrand Baguette a signé pour une 7ème saison d’affilée en Super GT, championnat qui se déroule en Asie, et en très grande partie au Japon. Toujours sur Honda NSX. Le pilote officiel de la marque japonaise nous a aussi confié qu’il prendrait part au championnat Intercontinental GT Challenge, soit 5 courses d’endurance aux 4 coins du monde, dont les 24H de Spa-Francorchamps. Il est notre invité ce dimanche soir dans Vision Sports.

"Comme l’année passée je vais prendre le départ des 24H qui a lieu à 5 minutes de cccahez moi", se réjouit le pilote originaire de Thimister-Clermont. "Les ambitions seront-là, cette année encore, alors que nous avions terminés 6ème l’année passée. Mais il ne devrait y avoir qu’une seule Honda officielle engagée aux 24H, ce sera dur de lutter contre l’armada allemande, dont les Audi. Mais cela reste auand même très spécial de rouler à Francorchamps."

Mais avant cela, Bertrand va accumuler les essais d’ici le premier rendez-vous en Super GT, à Okayama les 11 et 12 avril, pourrait aussi participer aux 8H d’Indiannapolis, en IGTC: "ce serait alors un beau moment aussi pour moi de retrouver cet anneau mythique." En attendant, place donc au Super GT, au volant d’une Honda NSX transfigurée, avec moteur à l’avant, et non plus au milieu. Et des pneus Bridgestone performants. Premiers tests avec la nouvelle monture, dès les prochains jours, en conditions de chaleur, en Malaisie.

Après plusieurs poles la saison dernière et des résultats plus qu’encourageants, malgré les faits de course et la malchance qui s’y ajoutent, Bertrand Baguette espère bien décrocher une belle victoire cette saison, en Super GT ou en Intercontinental GT Challenge. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte