VEDIA

75.000 personnes pour le Grand Prix de F1 à Francorchamps

 17 aout 2021 14:26  |   Francorchamps


Le Grand Prix de Formule 1, le dimanche 29 août, pourra accueillir 75.000 spectateurs, c’est la jauge autorisée pour cet événement mondial à Francorchamps. C’est un soulagement pour les organisateurs de pouvoir accueillir de nouveau du public, en nombre, sur le plus beau circuit du monde. 

"Nous avons déjà vendu 74.000 tickets pour dimanche on sera donc sold-out pour le Grand Prix", se réjouit Vanessa Maes, directrice de Spa Grand Prix, société organisatrice du Grand Prix F1 à Francorchamps. On peut estimer que plus de 200.000 personnes rejoindront Francorchamps lors de ce lond week-end du vendredi 27 au dimanche 29 août. Soit 3/4 de la capacité maximale. "L’année passée, avec un Grand Prix à huis-clos, je pense que tout le monde a malheureusement ressenti qu’il n’y avait pas de public. La F1, ce sont des retombées énormes pour les communes, la région, mais aussi bien au-delà.

Confirmation avec Thierry de Bournonville, bourgmestre de Stavelot, lui aussi heureux de voir le retour du public pour cet événement mondial. "Je pense surtout à l’horeca qui a souffert de la crise sanitaire, alors que les dernières inondations ont aussi touché la commune. Vous savez, une course automobile sans public, c’est comme un match de foot dans un stade vide, c’est ennuyant à regarder. Et puis, pour les communes de Stavelot et Malmedy, ce sont des rentrées via la taxe sur les spectacles. Même si la Région wallonne nous a demandé de ne pas la réclamer cette année, en précisant qu’elle nous la rembourserait."

On ajoutera que, comme pour tous les autres gros événements, le Covid Safety Ticket est d’application pour rentrer au circuit mais aussi dans les campings, ce qui implique de détenir un pass sanitaire suite à la vaccination complète, test antigénique ou test PCR (qui peuvent être réalisés sur place) ou certificat de guérison de moins de 6 mois. 

On notera encore que la présentation de cette édition du Grand Prix de F1 l’année du Centenaire du circuit a été marquée par les hommages rendus par tous à la mémoire de Nathalie Maillet, directrice générale du circuit, tragiquement disparue le week-end dernier








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte