VEDIA

24H 2CV - C1 : dans les coulisses de deux équipages régionaux avant le départ

 30 octobre 2022 09:33  |   Stavelot


La grand-messe du sport auto amateur avait lieu ce week-end à Spa-Francorchamps avec les 24h 2CV et C1. Une centaine d’équipages était en piste pour le traditionnel double tour d’horloge. Parmi les régionaux, on retrouvait notamment la formation P4M Racing roulant pour la bonne cause, au profit du Télévie, mais aussi le Citropol Youngers Team dont une partie de l’encadrement est composé de stagiaires en mécanique. Plongée dans les coulisses des deux équipes dans ce reportage tourné juste avant le grand départ.

Après des mois à préparer, peaufiner et relooker leur « deuche », ils ont enfin pu monter en piste, sur le plus beau circuit du Monde, habillé aux couleurs automnales pour l’occasion. Les 24h 2CV et C1, c’est le grand rendez-vous du sport auto amateur. Au sens le plus noble du terme.

Une quarantaine d’équipages étaient engagés en 2 CV. Parmi les concurrents de la catégorie « hybride », on retrouvait les deux bolides de P4M Racing. Deux voitures étiquetées Télévie, l’opération caritative menée chaque année par nos confrères de RTL-TVI.

Avec d’un côté la numéro #4 des 2 Marquet, Speleers et de l’expérimenté Bouvy, puis de l’autre la #33 de Bouchereau, Bressan, De Kelper et de l’incontournable Jean-Pierre Van de Wauwer, en renfort de choix, l’équipage ne pouvait pas cacher ses ambitions. D’autant que la 2 CV est et reste une affaire de spécialistes.

Complément parfait aux 2 CV, les C1 étaient encore de la partie sur l’anneau ardennais. On en comptait une soixantaine dont certaines pilotées par des as du volant. Cela annonçait une belle bagarre !

Respectivement 3e et 7e l’an dernier, les bombinettes du Citropol Youngers Team espéraient encore accrocher un podium pour leur 3e participation aux 24h. Particularité de cette équipe : l’encadrement est composé de six jeunes stagiaires en mécanique. Ces 24h, c’est en quelque sorte une forme d’aboutissement par rapport au métier auquel ils se préparent.

Le millésime 2022 des 24h 2CV et C1 promettait d’être passionnant et amusant pour nos deux équipes régionales. Le tout...dans une délicieuse ambiance d’été indien.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte