VEDIA

Tour final P3 : Welkenraedt vient à bout de St-Vith et file en P2

 26 mai 2022 22:08  |   Welkenraedt


Un ticket pour la deuxième Provinciale ! C’était l’enjeu de la rencontre opposant Welkenraedt et Saint-Vith. Après un match nul 0-0 et au terme de la séance de tirs au but remportée 3-2, ce sont les locaux qui ont empoché le précieux sésame.

Ambiance de folie pour l’affiche Welkenraedt-Saint-Vith jeudi après-midi. Vainqueurs du tour final de leur série en 3e Provinciale, les deux clubs souhaitaient ajouter la cerise sur le gâteau en accédant à la 2e Provinciale.

Indécise, la rencontre fut serrée et les deux équipes ont manqué de justesse dans le dernier geste. En première mi-temps, Nito s’est heurté par deux fois à Collette avant que l’équipe locale réagisse sans parvenir à concrétiser devant le but.

La seconde mi-temps ressemblait au premier acte. Alors que les visiteurs s’étaient montrés dangereux mais imprécis, Collard ratait le cadre de peu sur une superbe reprise. Après une phase litigieuse dans le rectangle de Welkenraedt qui laissait l’arbitre de marbre, les deux formations se retrouvaient en séance de tirs au but.

Une loterie durant laquelle Renaud Collette s’est mué en véritable héros en sortant deux tentatives. Ses coéquipiers ont fait le job tandis que les joueurs de Saint-Vith ont loupé le coche durant cette séance. Au bout du suspense, Welkenraedt a gagné son ticket pour la P2 en l’emportant 3-2.

Du côté de Thierry Polis et ses hommes, la déception était évidement bien présente. Le coach souhaitait néanmoins féliciter ses joueurs pour ce parcours.

Pour Grégory Degotte et les siens, le succès laissait place à la fête avec un beau cadeau pour le dernier match du capitaine Julien Lancellotti.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte