VEDIA

Tour final D3 ACFF : Schaerbeek prend le dessus sur Raeren-Eynatten

 08 mai 2022 19:40  |   Raeren


En D3 ACFF, Raeren-Eynatten accueillait dimanche le Crossing Schaerbeek pour le tour final. Une rencontre engagée et plus que plaisante avec deux belles formations. Néanmoins pour les Raerennois, ce sont les Bruxellois qui l’ont emporté 0-2 et qui continuent leur chemin.

Opposé au Crossing Schaerbeek, Raeren-Eynatten avait l’occasion de se rapprocher de la Division 2 ACFF dimanche après-midi.

Chaque formation ayant terminé à la 3e place dans les deux séries de la D3, le spectacle était attendu. Après seulement 1 minute de jeu, Mbenti alerte Longaretti sur un beau coup-franc. Un action à laquelle Raeren répond immédiatement avec à une belle incursion au sein de la défense bruxelloise.

Peu de temps après, Eyenga parvient à trouver Gajanovic sur un centre mais ce dernier envoie la balle largement au-dessus du but. Les Raerennois ont un nouveau coup de chaud sur une nouvelle phase arrêtée de Schaerbeek, mieux entré dans la partie, mais le ballon est sauvé in extrémis sur la ligne.

Après 10 minutes de pure folie, la rencontre s’équilibre et l’équipe locale se procure à son tour plusieurs belles opportunités. Suite à une superbe action collective, Jéremy Bong se retrouve devant Van Den Eynde mais rate le cadre de peu. Le même Van Den Eynde qui s’emploie devant Sakah bien esseulé par Koonen. 0-0 à la mi-temps.

Deux phases arrêtées pour sceller le score

Le retour des vestiaires se fait en mode mineur et il faut attendre un coup du sort. Sur un longue rentrée en touche à la 55e minute, Longaretti se fait surprendre et envoie lui-même le ballon rond au fond de ses filets. 0-1 pour les visiteurs.

La suite de la rencontre est beaucoup moins emballante. Tandis que Raeren se montre très brouillon techniquement, les Schaerbeekois attendent leur moment. Il arrive à moins de 10 minutes du terme lorsqu’Eyenga se charge de planter un splendide coup-franc dans la lucarne. 0-2 pour les Crossingmen après une rencontre acharnée.

Avant même le début de ce choc, la saison était déjà un succès pour Raeren. Néanmoins, cette défaite signe le dernier match de certaines personnes au club comme Anthony Niro ou le coach Jonathan Negrin. Bien que déçus, ils retiennent surtout les merveilleux moments passés ces dernières années. De son côté, le Crossing Schaerbeek continue sa route vers la D2ACFF. Au prochain tour, ils affronteront Binche qui est venu à bout d’Herstal.

Maxime Gilles








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte