VEDIA

Le Stade Disonais remporte une première victoire "historique" en D2 amateur !

 04 septembre 2022 19:56  |   Dison


En Division 2 ACFF, le Stade Disonais recevait Waremme ce dimanche après-midi au Val Fassotte dans le cadre de la seconde journée de championnat. Après deux montées consécutives, le challenger Disonais veut avant tout assurer son maintien le plus vite possible cette saison et puis peut-être se faire remarquer.

Battu avec les honneurs le week-end dernier lors de la journée d’ouverture à Rebecq (3-2), Dison veut profiter de la venue de Waremme pour engranger ses premiers points en championnat, pour sa première à domicile aussi de la saison, devant ses supporters et face à un adversaire à sa hauteur. Waremme qui, de son côté, a été accroché par Ganshoren (1-1).

Le premier quart d’heure est à mettre à l’actif des Waremmiens. Avec deux possibilités dont cette lourde frappe de Julin. La réponse disonaise vient des pieds de Manfredi d’abord, d’une jolie volée. Et de Legros ensuite, d’un tir cadré.

L’ouverture de la marque tombe à la demie-heure de jeu, pour Dison. L’inspiration géniale de Demarteau trouve Legros. Le centre en retrait pour servir Godard est un exemple du genre. Les Disonais sont aux commandes (1-0).

Waremme est un peu groggy et offre dans la foulée un cadeau aux Disonais. Un coup franc indirect...qui se termine en partie de flipper dans le grand rectangle. On se demande encore comment le ballon n’est pas rentré.

Le ballon par contre va rentrer mais de l’autre côté. Alors qu’on entre dans les arrêts de jeu de la première période, Boseko déboule sur le flanc gauche...sa passe en retrait est un caviar pour Deflandre. La finition est parfaite. Les compteurs sont remis à égalité à la pause (1-1).

Dison reprend la seconde période tambour battant. Les troupes de Christophe Kinet profitent des phases arrêtées pour apporter le danger devant la cage de Murcia. Le gardien waremmien doit sortir le grand jeu.

Dison pousse et est récompensé. Les visiteurs laissent trop d’espace à Meunier qui dépose le ballon sur la tête de Legros. Le goléador local inscrit là son deuxième but en deux matchs. Dison repasse devant (2-1).

2-1 puis 3-1, trois minutes plus tard. Le centre surprenant de Demarteau atterrit dans les pieds de Meunier puis Legros et finalement Godard pour propulser le ballon au fond (3-1). Doublé pour Godard qui devra quitter le jeu, blessé dans cette action.

Le break est fait. Waremme ne se relèvera plus. Les Wawas héritent pourtant de plusieurs possibilités réelles de but mais pêchent à la finition.

Dison, plus efficace, s’impose 3 buts à 1. Première victoire de la saison pour les rouges et bleus, et c’est historique car ce sont les trois premiers points du Stade Disonais en Division 2 amateur. (R.C.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte