VEDIA

L'AS Eupen veut démarrer la nouvelle saison en force

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 juillet 2020 12:44  |   Eupen


A deux semaines de l’ouverture du championnat, les joueurs de l’AS Eupen se sont adonnés aux joies de la traditionnelle séance photo d’avant saison. C’était ce lundi matin au Kehrweg. Les Eupenois en ont profité pour présenter leurs nouveaux maillots (blanc à domicile et anthracite/noir à l’extérieur) conçus par leur nouvel équipementier bien connu du monde sportif.

Pour sa cinquième saison consécutive au sein de l’élite du football belge, l’AS Eupen a toujours le même objectif : assurer son maintien le plus rapidement possible. "Mais, pour une fois, nous aimerions démarrer le championnat de la meilleure des manières et, ainsi, ne pas se retrouver directement dans le bas de tableau. Le but étant de terminer le plus haut possible", précise le team manager, Michael Radermacher. 

Pas de changement au niveau du staff. L’Espagnol Beñat San José reste à la tête de l’équipe. Par contre, sur le terrain, avec pas moins de dix départs et l’arrivée de six nouveaux joueurs, l’AS Eupen affichera un tout autre visage. 

La direction, en particulier le nouveau directeur sportif Jordi Condom, a misé cette fois sur des joueurs d’expérience, qui connaissent notre championnat. Les transferts de l’ancien défenseur du Club de Bruges, Benoit Poulain, de l’ex-Anversois Amara Baby, du meneur de jeu du Cercle de Bruges Stef Peeters ou encore de l’ancien Standardman Senna Miangue vont dans ce sens. L’effectif n’est pas encore au complet. Les Germanophones cherchent à se renforcer, notamment dans le secteur offensif. Plusieurs pistes sont évoquées.

En attendant, Eupen poursuit sa préparation. Il affrontera Visé (29/07) et Saint-Trond (31/07) en match amical cette semaine. Deux tests intéressants avant la première rencontre de championnat, le 9 août prochain, en déplacement à Courtrai, puis la réception du Standard (16/08 à 16h) le week-end suivant à huis clos.

Renaud Collette










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte