VEDIA

Football, D2 am., La Calamine - RFC Liège (1-3) : les arrêts de jeu fatals aux Germanophones

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 novembre 2017 20:19  |   La Calamine

La Calamine est la bête noire du RFC Liège depuis plusieurs saisons. Sur les quatre dernières confrontations entre les deux clubs, Liège n’est parvenu à s’imposer qu’à une seule reprise. La saison dernière, le revers des Liégeois en terres germanophones avait d’ailleurs pesé lourd dans la perte du titre. Mais cette année, jamais l’écart n’a été aussi grand entre Calaminois et Liégeois. D’un côté, La Calamine lanterne rouge avec seulement trois petits points récoltés depuis l’entame du championnat et qui affiche des statistiques affligeantes (plus mauvaise défense et plus mauvaise attaque de la série). Et de l’autre, Liège, deuxième du classement, qui continue de lutter pour le titre avec le RWDM, notamment. Les Sangs et Marines qui restaient sur un solide bilan de 26 points sur 30 avant cette rencontre.

Si ce derby liégeois était quelque peu disproportionné sur papier, la vérité demeure celle du terrain. L’ambitieux RFC Liège devait donc se méfier de ce déplacement piégeux chez une bête blessée.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte