VEDIA

Brandon Deville, de la Ligue 1 à... Elsaute !

 23 janvier 2022 17:15  |   Thimister-Clermont


Ce n’est pas tous les jours qu’un ancien joueur professionnel rejoint un club de provinciale ! C’est pourtant le cas à Elsaute qui vient d’attirer en ses rangs Brandon Deville, actif cette saison à Hasselt (D2 amateur).

Formé à Wegnez, il est passé par le Standard, Anderlecht puis Ajaccio, en Ligue 1 française, avec qui il a foulé la pelouse du Parc des Princes, l’un de ses plus beaux souvenirs. Il a ensuite été prêté six mois à Westerlo, avec qui il a été champion de Division 1B, avant de débarquer à Lommel, Seraing puis, donc, Hasselt. La saison prochaine, il tentera d’apporter toute son expérience aux Elsautois, toujours en lice pour la montée en Division 3 amateur.

Son transfert en a surpris plus d’un mais il s’explique avant tout pour des raisons familiales. Puis, à Elsaute, on retrouve un certain Gary Deville, qui n’est autre que le petit-frère de Brandon. Les frangins ont sept ans d’écart. Or ils espéraient un jour jouer ensemble en équipe première. C’était sans doute le moment ou jamais.

 







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte