VEDIA

Pierre De Froidmont non-sélectionné pour les JO de Tokyo : "Ca devrait le faire pour Paris 2024"

 20 juin 2021 16:00  |   Theux


C’est officiel : Pierre De Froidmont n’ira pas aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le vététiste de La Reid y a cru jusqu’au bout....mais le règlement et des critères de sélection en ont décidé autrement. Le seul et unique représentant belge en VTT sera néerlandophone : en l’occurrence Jens Schuermans. Une déception pour Pierre... En bon gentleman comme à son habitude, il relativise et garde le sourire. "Ca a joué en ma défaveur cette fois-ci mais ça devrait le faire pour Paris en 2024", répond-il.

La décision peut pourtant paraitre incompréhensible. Le règlement n’a pas pris en compte l’état de forme des deux coureurs. Schuermans a été opéré en 2020 et ne parvient pas à retrouver son niveau. Parallèlement, De Froidmont est monté en puissance. En témoigne sa 25e place sur la Coupe du monde de Nove Mesto, en mai dernier, où il a mis plus d’une minute à Schuermans.

Absent des JO de Tokyo, Pierre De Froidmont aura tout de même un été bien chargé. Une coupe du Monde en France début juillet et les championnats d’Europe et du Monde en août. En ligne de mire aussi : le championnat de Belgique en octobre, pour peut-être une fin de saison en apothéose. Une saison déjà largement réussie. En entrant pour la 1ère fois dans le Top 30 d’une Coupe du Monde, Pierre a à nouveau franchi un palier.

Sur le plan extra-sportif, Pierre De Froidmont collabore depuis peu avec un studio de graphisme de la région. Les jumeaux Allan et Kenny Maquinay lui ont proposé de travailler son image. Une collection de t-shirts à son effigie vient déjà de voir le jour. Avec une meilleure communication, le numéro un wallon devrait gagner en visibilité, notamment sur le net et les réseaux sociaux. Et faire parler de son sport, trop peu médiatisé.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte