VEDIA

Farouk Kourbanov, vainqueur moral à Wembley

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 mars 2021 16:21  |   Verviers


Le boxeur du club d’Essalem, Farouk Kourbanov, est passé tout près d’un bel exploit samedi soir à la Wembley Arena, à Londres. Il s’est incliné, aux points, face au Gallois Joe Cordina, ancien champion d’Europe amateur et médaillé aux JO. Farouk, qui n’a pu se préparer que 6 semaines avant ce rendez-vous de haut niveau, a largement tenu les 10 rounds, et même fait plier à certains moments son adversaire, qui l’a d’ailleurs félicité au terme de ce combat acharné. Les trois juges anglais ont mis 10 minutes avant d’attribuer la victoire au Gallois, leurs notes en disent long sur l’intensité du combat et la résistance de Farouk, 98-93, 96-96 et 96-95.

Les mauvaises langues diront que le même combat avec d’autres arbitres aurait tourné en faveur du Verviétois. En attendant, l’essentiel est que Farouk ait fait forte impression, et que cela lui ouvre les portes vers un duel pour le titre européen dans sa catégorie. « Mais avant cela, je vais un peu me reposer », sourit-il, dans une interview qu’il nous a accordée quelques à son retour de Londres.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte