VEDIA

Valentino Rossi à Spa : l'accueil extraordinaire de ses fans à la parade des 24 Heures

 28 juillet 2022 16:19  |   Spa


Des milliers de spectateurs dans les rues de Spa hier soir ! Un monde de fou pour assister à la parade des 24 heures qui se déroulent sur le circuit de Spa-Francorchamps ce week-end. Beaucoup était venu, et parfois de très loin, pour un seul homme : Valentino Rossi. Le pilote italien a été accueilli en superstar par les fans !

A peine les Francofolies ont-elles quitté Spa que la toute grande foule était déjà de retour dans la ville d’eaux hier soir ! Mais cette fois pour la parade des pilotes des 24 heures ! Ils sont là depuis plusieurs heures ! Ils n’en attendent qu’un ! Lui, c’est Valentino Rossi ! " J’ai les poils qui se dressent rien qu’à penser que je vais le voir autrement qu’à la télévision", explique ce fan venu de Liège. D’autres sont venus expressément de Tournai et ont fait trois heures de route pour venir le voir ! "Ca fait longtemps qu’on le suit en MotoGP. Maintenant qu’il est pilote automobile, c’est l’occasion de le voir ici en Belgique"

Et puis surgit la superstar !

Quelques instants plus tard, la numéro 46 arrive ! La superstar est bien là ! Un moment de pure folie envahit les rues de Spa ! " C’est génial pour l’épreuve ! C’est un chouetet moment de la semaine. Ca l’a toujours été mais là, il y a encore plus d’ambiance", raconte Vincent Vosse, Patron Theutois du Team WRT. Pour les pilotes du Team WRT, se retrouver aux côtés de la légende italienne est vécu comme un grand moment. " Valentino Rossi est une personne super humble, sympathique et très disponible. Quand on lui parle, on n’a pas l’impression de parler à une légende alors qu’il en est une !", explique le pilote Aubelois Charles Weerts.

Déjà compétitif sur la piste

Pour la première fois, Valentino Rossi va donc prendre le départ des 24 Heures de Spa, la plus grande course de GT au monde. Fred Vervisch, son coéquipier sur la 46, ne tarit pas d’éloge pour le Docteur ! " Il débute à 43 ans ! J’ai vu beaucoup de pilotes professionnels incapables d’aligner des temps que lui fait déjà ", explique Fred Vervisch, Pilote Audi WRT sur la numéro 46.

Pour Valentino Rossi comme pour les 234 autres pilotes inscrits, les choses sérieuses ont commencé cet après-midi avec les qualifications. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte