VEDIA

Le Grand Prix de F1 à Spa-Francorchamps désormais dans les mains de Vanessa Maes

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 aout 2019 14:03  |   Stavelot

D’un pas décidé, Vanessa Maes aborde son premier Grand Prix F1 comme directrice générale de Spa Grand Prix avec impatience. Tout est prêt pour accueillir le grand barnum de la Formule 1. Son papa André Maes parti à la pension, Vanessa a repris les rênes de l’organisation ! Il faut dire qu’elle baigne dans le milieu depuis 2007 ! " Nous ne sommes pas là pour révolutionner ce qui fonctionne bien depuis des années. Mais je succède à mon père et c’est donc une nouvelle génération qui arrive. On a voulu orienter cette édition et les suivantes sur le local et les familles en leur donnant la possibilité unique d evivre une réelle expérience F1", explique Vanessa Maes, Directrice générale SpaGP.

Un Grand Prix accessible financièrement

Une expérience F1 qui ne se limite pas à deux heures de course le dimanche. Dès le jeudi, une foule d’animations est proposée au public pour un prix qui, contrairement à certaines croyances liées à la Formule 1, n’est pas inaccessible… "Une famille avec deux enfants peut venir toute la journée du vendredi assister aux essais F1 (2 fois une heure et demie) sans compter les courses annexes pour 90 euros. C’est le prix pour l’accès à un parc animalier fort connu", fait remarquer Vanessa Maes.

Des fournisseurs éco-responsables

Nouvelle équipe dirigeante, nouvelle dynamique, nouvel ADN. La volonté est d’avoir un Grand Prix plus vert. Spa Grand Prix a mis en place un éco-projet pilote de tri sélectif. Le public sera invité à trier ses déchets. Les fournisseurs et les traiteurs pour les bars et autres banquets seront obligatoirement éco-responsables ! Des compacteurs à carton, bulles à verre, conteneurs à déchets plastiques et conteneurs PMC seront installés dans les zones qui leur sont dédiées. Nous avons imposé à nos fournisseurs de "Food & Beverage à emporter" de servir la nourriture dans des récipients biodégradables et de veiller à ce que les gobelets soient uniquement en polypropylène, ce qui les rend compatibles avec le tri PMC. La gestion des bouteilles, canettes et gobelets en sera facilitée. 

250 000 spectateurs en quatre jours ! 

Qui succédera à Sébastian Vettel dimanche soir ? Peut-être bien lui-même dans la mesure où le tracé de Spa-Francorchamps convient plutôt bien aux Ferrari… Le public attend, lui aussi, avec impatience le duel avec Mercedes. Il se déplacera en très grand nombre ! " On attend 250 000 visiteurs sur l’ensemble du week-end. Rien que le dimanche, on tournera entre 85 000 et 90 000 personnes càd des spectateurs achetant un billet. On ne compte pas les gens qui travaillent ou les guests invités. Il y a 1750 policiers, 400 agents et stewars de sécurité, 350 commissaires de piste, 70 pompiers et membres de la Protection civile", explique Vanessa Maes.

Vanessa Maes décompte les heures avant l’arrivée des pilotes et des teams jeudi… Et dès lundi matin, c’est le Grand Prix 2020 qui démarrera déjà dans sa préparation avec la mise en vente des tickets. A peine la course de dimanche terminée que la suivante commencera. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte