VEDIA

Formule 1 à Spa-Francorchamps : remboursement total ou partiel pour les spectateurs ?

 30 aout 2021 15:29  |   Stavelot


Les spectateurs du Grand Prix de Belgique de Formule 1 disputé hier sur le circuit de Spa-Francorchamps seront-ils remboursés ? De course, il n’en a jamais été question puisque les Formule 1 ont effectué deux tours de circuit derrière une voiture de sécurité. La question n’a pas encre été tranchée. 

Ils étaient en venus en masse, plus motivés que jamais malgré une météo annoncée exécrable ! 75 000 spectateurs bien décidés à fêter le retour de la Formule 1 munis du précieux Covid Safe Ticket. Mais c’était sans compter sur la pluie qui n’a jamais cessé de tomber au point d’assister à un Grand Prix de Belgique sans course ! Juste deux petits tours derrière une Safety Car. "La direction de course a décidé que pour des raisons de sécurité il ne fallait pas rouler. On respecte la décision même si on est extrêmement déçu de l’issue. On pense à nos fans qui étaient là en nombre. On n’a pas su leur offrir le spectacle qu’ils espéraient mais cette décision ne dépendait pas de nous", explique Vanessa Maes, Directrice  générale Spa Grand Prix.

L’appel de Lewis Hamilton sera-t-il entendu ?

Au lendemain de ce non Grand Prix, les fans, eux, sont forcément déçus… fâchés ou fatalistes… Et inévitablement, la question d’un remboursement, total ou partiel, était dans toutes les discussions.  Très vite, Lewis Hamilton a demandé qu’on rembourse les spectateurs. Son appel sera-t-il entendu ? Spa Grand Prix n’a pas toutes les cartes en mains pour en décider. " On va discuter avec la FIA (Fédération internationale de l’automobile ), avec la FOM (Formula One Management). Spa Grand Prix a fait son job. Là, il faut nous laisser un peu de temps mais on va revenir..." se contente de dire pour l’instant Vanessa Maes.

Pour la course n’a-t-elle pas eu lieu ce lundi ?

Ce lundi midi, au circuit, il ne pleuvait pas. La course aurait-elle pu se dérouler ce lundi ? " On ne nous l’a pas proposé..." explique Vanessa Maes. Pas proposé mais le scénario a quand même été envisagé puis abandonné.

Rembourser les spectateurs ? Cela s’est déjà produit en 2005 au Grand Prix des Etats-Unis. Cette année-là, seules six voitures étaient au départ suite à des problèmes de pneumatiques qui ne garantissaient pas la sécurité des pilotes. Hier, à Francorchamps non plus mais pas pour les mêmes raisons. (Manu Yvens)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte