VEDIA

Un spectacle son et lumière pour inaugurer la place Saint-Georges

 08 juin 2022 15:58  |   Limbourg


Elle est comme neuve depuis décembre déjà. Mais la place Saint Georges pourra bientôt se parer de lumière pour officialiser la fin des travaux. La ville de Limbourg a voulu marquer le coup pour l’occasion avec un show unique de son et lumière pour le plaisir de tous. « On vient de plus de deux ans de travaux et la procédure avant d’arriver aux travaux était extrêmement longue, on parle de plus de 20 ans pour aboutir. On voulait vraiment marquer le coup pour annoncer l’aboutissement du dossier et la rénovation d’un des plus beaux villages de Wallonie. On aura donc une partie avec une balade romantique qui est déjà sold-out avec 250 inscriptions. Mais le reste de la soirée, dès 18 H, n’importe qui peut venir à Limbourg pour profiter du village gourmand mais aussi pour le spectacle son et lumière », raconte Stephen Bolmain, l’échevin du patrimoine et du tourisme. 

L’histoire de Limbourg au travers d’un scénario extraordinaire

Au travers du spectacle son et lumière, le compositeur Luc Baiwir, racontera le millénaire de la ville au travers d’un scénario extraordinaire et du fantôme qui hante la place depuis toutes ces années.  L’occasion de redécouvrir Limbourg. Mais l’idée était aussi d’en faire profiter les habitants de la place qui ont longtemps été impacté par les travaux et qui doivent désormais vivre avec de nombreux changements, notamment ceux du stationnement. « Ça a été long et aujourd’hui la place n’est plus la même. On va devoir organiser la circulation et le stationnement de manière différente. Le collège a travaillé avec la population et la région pour trouver le meilleur compromis. Ce qui en est sorti, c’est qu’un dimanche par mois, personne ne pourra se stationner sur la place. C’est une politique différente qui est mise en oeuvre mais ce qui important c’est que nous allons évaluer cette politique au mois de novembre avec les citoyens et le SPW », explique à son tour la Bourgmestre, Valérie Dejardin. 

Un an après les inondations qui ont frappé la vallée de la Vesdre, Limbourg avait aussi à coeur de montrer qu’elle pouvait relever la tête pour participer à nouveau au redéploiement économique de la vallée. « Je pense que l’un des leviers de l’arrondissement et particulièrement Limbourg, c’est le développement touristique. Le tourisme représente une manne économique importante. Il faut l’encadrer, il ne faut pas qu’il se développe au détriment du cadre de vie des habitants mais on doit en profiter, effectivement » ajoute encore l’échevin Bolmain.

Les festivités débuteront donc le 18 juin prochain dès 18H au coeur de la place.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte