VEDIA

Ovifat: 3 week-ends pour un avenir plus durable

 04 fevrier 2022 16:39  |   Waimes


Réchauffement climatique, surproduction mondiale, inégalités sociales, et bien d’autres enjeux cruciaux pour notre avenir, voilà de nombreux thèmes discutés et analysés dans le cadre des "Week-ends for Future", qui viennent de démarrer à l’initiative du Parc naturel Hautes Fagnes - Eifel. Des rencontres entre jeunes Belges qui se posent des questions et surtout tentent de trouver des solutions durables pour un avenir meilleur.

"Le projet a été lancé à l’époque par Esmeralda Wirtz, avec l’aide du Fonds Jean Vin géré par la Fondation Roi Baudouin. Le but c’est vraiment d’outiller un maximum de jeunes à pouvoir mettre sur pied des projets à caractère social, durable, chez eux. C’est prendre son avenir en mains, avoir de l’espoir, se dire qu’il y a moyen de faire des choses, seul ou en groupe. Il y a des ateliers sur le changement climatique, les problématiques environnementales, des visites de projets locaux, etc. pour à terme pouvoir mener des projets à l’échelon local", détaille Sarah Guillaume, chargée de projets pour l’ASBL Parc naturel Hautes Fagnes Eifel. 

Loin d’être des activistes irréfléchis, cette quinzaine de jeunes, venus des 4 coins du pays, débattent, réfléchissent, aux meilleurs moyens d’améliorer notre et leur futur, dans une démarche positive et constructive. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte