VEDIA

100 entreprises du Pays de Herve se mobilisent pour une Wallonie plus propre

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mars 2019 17:37  |   Herve - Verviers


220 c’est le nombre de travailleurs que le Groupe d’Action Local Pays de Herve a su mobiliser pour l’opération « Grand nettoyage de Printemps » ce vendredi. Action lancée au départ par le Service Public de Wallonie et le ministre wallon de l’environnement, elle consiste à ramasser les déchets sur la voie publique. Dans ce cadre 28 entreprises des 3 zonings de la région ont répondu à l’appel pour nettoyer les parcs d’activités de Herve, Chaineux et les Plénesses. « Nous avons proposé aux entreprises de participer car on trouve que ça a du sens à l’heure où on parle de plus en plus du climat. Ramasser les déchets, la sensibilisation sur notre mode de consommation, pour les sociétés ça a du sens au niveau de leur responsabilité sociale », explique Manu Verbrugghen, Chargé de mission économie GAL Pays de Herve.

Un moyen de responsabiliser les entreprises

Partis avec leur gilet jeune, leur paire de gants et des sachets poubelle, les employés des entreprises partent ramasser les nombreux déchets présents dans les zonings. « Je pense que la propreté commence par les entreprises et puis, forcément, quand on sort, avoir le réflexe de ne pas jeter ses déchets. Si on peut nous apporter cette sensibilisation dans l’entreprise, c’est déjà un point important », ajoute Raphael Degey, Administrateur délégué société Moulan.

« Ce sont des petits gestes comme ceux-ci qui font que l’on accroît la sensibilité sur ce type de choses. Je crois même que les personnes qui nous voient faire sont sensibilisées également. Peut-être qu’une personne, en nous regardant, s’est dit qu’elle ne jetterait plus jamais rien », termine Yves Houet, Direction générale Celabor.

Une bonne récompense

Pour récompenser les travailleurs venus participer à l’action « Grand Nettoyage de Printemps », Le GAL met également en place des baraques à frites pour un service à volonté. Un bon moyen de remercier les participants dans une ambiance conviviale et sous un soleil bien présent. (L.H)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte