VEDIA

Stavelot : il transforme des containers maritimes en logements

 01 juin 2021 14:32  |   Stavelot


L’habitat léger a le vent en poupe. Plusieurs initiatives voient actuellement le jour dans notre région. Parmi elles, celle menée par un entrepreneur stavelotain. Il transforme des containers maritimes en logements modulables de qualité.

Les containers maritimes peuvent-ils être une réelle alternative aux habitations dites "classiques"? C’est en tous cas l’avis de l’entrepreneur Grégory Hubert. C’est sur les hauteurs de Stavelot qu’il a installé ce premier logement plutôt insolite. C’est lors d’un voyage en Asie qu’il a été séduit par le concept. « J’ai étudié le concept, j’ai aussi visité Le Havre et Amsterdam qui disposent de logements similaires », explique Grégory Hubert, le patron de l’entreprise C2G Concept. « Ensuite, je me suis lancé et j’ai créé un prototype. J’ai récupéré un container maritime qui avait une vingtaine d’années et j’ai décidé de lui donner un second souffle ».

45.000 €

Cette nouvelle version d’habitat peut être une réponse au manque de logements à l’heure où il n’est pas simple de réaliser et de mener à bien un projet immobilier. Délai d’installation relativement courts, coûts plus abordables, ce sont sans doute les avantages de ces containers maritimes aménagés. « C’est plus rapide et moins onéreux qu’une construction traditionnelle. A partir de la structure de base et avec un peu d’imagination, nous pouvons créé tous les espaces de vie que l’on souhaite », poursuit Grégory Hubert.

Pour ce container aménagé, comptez un investissement de 45.000 euros. Le projet peut-être finalisé en 15 semaines. Il s’agit ici d’un seul module de 12 mètres de long sur 2m44 de large. Mais il est également possible d’envisager l’assemblage de plusieurs containers. 

En lançant son entreprise C2G Concept, Grégory Hubert fait un pari sur l’avenir. Mais il y croit dur comme fer. En termes de logements, il en est persuadé les mentalités changent et évoluent. (M.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte