Eynatten : le changement dans la continuité chez NMC

par
|

Basée à Eynatten, la société NMC a commencé ses activités il y a plus de 70 ans avec la distribution d'éponges en mousse et de produits ménagers. Aujourd'hui, l'entreprise fait parie des leaders mondiaux dans la production de mousses synthétiques. Si 560 personnes travaillent sur le site d’Eynatten, dans le monde entier, le groupe NMC emploie 1650 personnes dans 16 pays. Depuis le début du mois d’avril, le site d’Eynatten a un nouveau directeur. Son nom : Florent Pouzet. De nationalité française, il a pris la succession de l'Eupenois Hubert Bosten.

Il a 46 ans, est né à Paris, a grandi dans différents pays et, en tant que diplômé en sciences économiques, a déjà une carrière dans le management international. Dernièrement, il était directeur général de Saint-Gobain Allemagne et Danemark. Florent Pouzet parle plusieurs langues et se réjouit de relever ce nouveau défi chez NMC.

Son prédécesseur, Hubert Bosten, a dirigé l'entreprise pendant 26 ans et a contribué à la façonner. Il continuera à siéger au conseil d'administration de NMC et à suivre l'évolution de l'entreprise.
"L'avenir s'annonce bien", déclare son successeur Florent Pouzet. Parmi les douze sites de production du groupe NMC, Eynatten devrait rester le plus grand et le plus important. L'ancrage régional de l'entreprise internationale lui tient également à cœur, explique Florent Pouzet, qui vit avec sa femme et ses deux enfants près de Düsseldorf.

Mardi, à Eynatten, Florent Pouzet a pu se faire une idée de l'avancement des grands travaux d'extension, conformément au calendrier. Des halls supplémentaires pour la production et le stockage sont en cours de construction sur une surface de 16.000 mètres carrés - avec 24 millions d'euros, il s'agit du plus grand projet d'investissement de l'histoire de NMC, selon l'entreprise. Le 1er septembre, la nouvelle production devrait y être lancée.
Avec le nouveau directeur, NMC veut continuer à renforcer sa position sur le marché international. Dans les années à venir, le conseil d'administration espère également se développer au-delà de l'Europe.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Verviers: un hub novateur pour rassembler l’amour et les affaires

Verviers: un hub novateur pour rassembler l’amour et les affaires

Créer l’harmonie entre l’amour et les affaires, c’est l’objectif du nouveau hub Creating Love in Business qui s’installe à Verviers à La Maison by Ose.  Souvent opposés, l’amour et le business font pourtant un très bon ménage et pourraient, ensemble, s’avérer utile pour le bien être en entreprise.
Image
Le Sommet des Entrepreneurs - Conférence inspirante

Le Sommet des Entrepreneurs - Conférence inspirante

Et si on osait l’optimisme pour entreprendre l’avenir ?
Image
Verviers Entreprenez peut booster votre créativité

Verviers Entreprenez peut booster votre créativité

Ne dites plus hub créatif mais Verviers, Entreprenez ! La plateforme d’innovation toujours située dans l’ancien Grand Bazar évolue et étend ses actions aux créateur et aux entrepreneurs de l’arrondissement. Changement d’appellation donc avant un prochain déménagement.
Image
Stoumont : les guitares "Dejardin" sublimées par The Cinelli Brothers!

Stoumont : les guitares "Dejardin" sublimées par The Cinelli Brothers!

Connaissez-vous les Cinelli Brothers? Classé deuxième à l’International Blues Challenge de Memphis en 2023, ce groupe de blues anglais fait partie des plus talentueux de sa génération et sillonne toute l’Europe. Hier soir, il faisait halte au Spirit of 66 à Verviers. Mais avant leur concert, deux des membres de la formation se sont rendus à… Stoumont. Ils voulaient absolument visiter l’atelier du luthier Ghislain Dejardin. Et pour cause, c’est là-bas que l’une de leurs guitares a été fabriquée.
Image
Bellevaux: une IPA à 0%, dans des bouteilles réutilisables

Bellevaux: une IPA à 0%, dans des bouteilles réutilisables

On vous invite à déguster une bonne bière, sans modération, une IPA à 0% d'alcool, produite par la Brasserie de Bellevaux, sur les hauteurs de Malmedy. Une bière qui se vend dans des bouteilles réutilisables, puisque la brasserie artisanale a décidé de se lancer elle aussi dans le durable.
Image
Zoning de Stembert: Terrac acceptera un permis partiel

Zoning de Stembert: Terrac acceptera un permis partiel

Il y a quelques semaines, Terrac, la société jalhaytoise de terrassement et démolition, affirmait abandonner l’idée d’une usine de concassage dans le zoning de Stembert. Malgré ces affirmations, les riverains émettent toujours des doutes quant à la véracité des propos. Longtemps resté silencieux, le gérant de Terrac et son porte-parole veulent, aujourd’hui, s’expliquer.
Image
L'idée d'une usine de concassage abandonnée à Stembert ?

L'idée d'une usine de concassage abandonnée à Stembert ?

C’est une enquête publique qui avait déjà fait grand bruit en août dernier, celle concernant l’installation d’une usine de concassage dans le zoning de Stembert. Ce lundi, une nouvelle enquête démarrait à ce sujet, sans grande modification. Mais contrairement  à ce que stipule cette nouvelle enquête publique, l’entrepreneur affirme qu’il n’y aura pas d’usine de concassage sur le site. Ce qui sème le doute chez les riverains.
Image
Les salariés de Saint-Gobain Eupen toujours sans nouvelle pour leur avenir

Les salariés de Saint-Gobain Eupen toujours sans nouvelle pour leur avenir

En octobre dernier, Saint-Gobain a annoncé son intention de fermer son usine d’Eupen. Depuis lors, et en pleine procédure Renault, les syndicats et les travailleurs tentent de sauver leur place. Mais aujourd’hui encore, ils ont l’impression que l’entreprise n’a aucune intention de sauvegarder l’emploi quelle que soit la manière.
Image
Nos PME se portent-elles bien?

Nos PME se portent-elles bien?

L'UCM vient de présenter la situation socio-économique de la Province de Liège sur les 10 dernières années jusqu’en 2022. Nos entreprises ont connu plusieurs périodes de crise. Ont-elles tenu le coup? Que doit-on faire pour leur assurer un avenir plus serein?
Image
Un orgue d'exception de Stavelot à Oxford

Un orgue d'exception de Stavelot à Oxford

Un nouvel orgue est en cours de restauration au sein de la manufacture De Facto de Stavelot. Et il n'ira n’importe pas où. C’est à l’Université d’Oxford, et plus particulièrement pour la chapelle du Brasenose College, un des 38 collèges de cette Université, qu’il est destiné.
Image

Des créateurs barrés mais pas fous!

Jeudi soir, le Comptoir des ressources créatives de Verviers (subsidié par la Région wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles) inaugurait ses nouveaux locaux baptisé le Laaaaab où les créateurs de la région verviétoise partagent espaces de travail et expériences. Le Laaaaab, c'est un lieu plus vaste, de nouveaux services et des formations mais il ne se situe plus au centre-ville de Verviers, mais en bord de Vesdre, rue Renoupré, à Dison.
Image
Circuits Paysans: au service des producteurs locaux et des consommateurs

Circuits Paysans: au service des producteurs locaux et des consommateurs

Les consommateurs ont pris conscience de la nécessité de soutenir les productions locales et au final de mieux se nourrir aussi. La coopérative Circuits Paysans met justement en relation directe les producteurs et les points de vente. Et tout le monde y gagne.