Eynatten : le changement dans la continuité chez NMC

par
|

Basée à Eynatten, la société NMC a commencé ses activités il y a plus de 70 ans avec la distribution d'éponges en mousse et de produits ménagers. Aujourd'hui, l'entreprise fait parie des leaders mondiaux dans la production de mousses synthétiques. Si 560 personnes travaillent sur le site d’Eynatten, dans le monde entier, le groupe NMC emploie 1650 personnes dans 16 pays. Depuis le début du mois d’avril, le site d’Eynatten a un nouveau directeur. Son nom : Florent Pouzet. De nationalité française, il a pris la succession de l'Eupenois Hubert Bosten.

Il a 46 ans, est né à Paris, a grandi dans différents pays et, en tant que diplômé en sciences économiques, a déjà une carrière dans le management international. Dernièrement, il était directeur général de Saint-Gobain Allemagne et Danemark. Florent Pouzet parle plusieurs langues et se réjouit de relever ce nouveau défi chez NMC.

Son prédécesseur, Hubert Bosten, a dirigé l'entreprise pendant 26 ans et a contribué à la façonner. Il continuera à siéger au conseil d'administration de NMC et à suivre l'évolution de l'entreprise.
"L'avenir s'annonce bien", déclare son successeur Florent Pouzet. Parmi les douze sites de production du groupe NMC, Eynatten devrait rester le plus grand et le plus important. L'ancrage régional de l'entreprise internationale lui tient également à cœur, explique Florent Pouzet, qui vit avec sa femme et ses deux enfants près de Düsseldorf.

Mardi, à Eynatten, Florent Pouzet a pu se faire une idée de l'avancement des grands travaux d'extension, conformément au calendrier. Des halls supplémentaires pour la production et le stockage sont en cours de construction sur une surface de 16.000 mètres carrés - avec 24 millions d'euros, il s'agit du plus grand projet d'investissement de l'histoire de NMC, selon l'entreprise. Le 1er septembre, la nouvelle production devrait y être lancée.
Avec le nouveau directeur, NMC veut continuer à renforcer sa position sur le marché international. Dans les années à venir, le conseil d'administration espère également se développer au-delà de l'Europe.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Fermeture d'AE Valves à Petit-Rechain: 77 emplois menacés

Fermeture d'AE Valves à Petit-Rechain: 77 emplois menacés

Le groupe Emerson vient d'annoncer son intention de fermer ses 2 sites de production AE Valves à Petit-Rechain. La procédure Renault est lancée. 77 emplois sont menacés.
Image
De la crise du lait au Mercosur, l'avenir de l'agriculture s'écrit aujourd'hui

De la crise du lait au Mercosur, l'avenir de l'agriculture s'écrit aujourd'hui

L'agriculture reste plus que jamais au coeur de l'actualité, Au Coeur du Débat de ce jeudi soir sur Vedia. En toile de fond, l'accord du Mercosur, qui risque de déstabiliser les marchés chez nous.
Image
Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire

Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire

Le magasin Bas-Prix situé à Stembert fait désormais l’objet d’une interdiction immédiate d’occuper les lieux, à la suite d’une décision de l’Auditorat du Travail. L’information a été confirmée ce jour par le bourgmestre de Verviers, Maxime Degey.
Image
Extension de l’East Belgium Park : un développement économique sous tension hydrologique

Extension de l’East Belgium Park : un développement économique sous tension hydrologique

L’extension du zoning de l’East Belgium Park (phase 1) pourrait accroître le risque d’inondations à Baelen et Limbourg. C’est ce que révèle une étude hydrologique et hydraulique menée à la demande de la Province de Liège.
Image
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI

Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI

Ce vendredi, le CRVI et Perlav présentaient leur collaboration ayant pour but l'insertion socioprofessionnelle de publics fragilisés et les fruits de celle-ci à Pierre-Yves Jeholet, Ministre wallon de l'Economie et de l'Emploi.
Image
Circuit de Spa-Francorchamps: 91 chambres en bord de piste!

Circuit de Spa-Francorchamps: 91 chambres en bord de piste!

Un hôtel haut de gamme de 68 chambres au pied du Raidillon, 23 chambres dans des résidences indépendantes à La Source, pour plus de 30 millions € d'investissements privés; le Circuit de Spa-Francorchamps poursuit sa diversification.
Image
De Saint-Vith au Mexique : Ligna Systems exporte ses structures porteuses en bois

De Saint-Vith au Mexique : Ligna Systems exporte ses structures porteuses en bois

De Saint-Vith au reste du monde. L’entreprise Ligna Systems, spécialisée dans la fabrication de structures porteuses en bois, s’oriente de plus en plus vers l’international.
Image
Conradt s'adosse à Mr Bricolage après 170 ans d’histoire

Conradt s'adosse à Mr Bricolage après 170 ans d’histoire

Après 170 ans à Ensival, le magasin familial Conradt entame un nouveau chapitre en s'adossant à Mr Bricolage. Une page se tourne pour la famille, mais l’esprit et le personnel du magasin resteront fidèles à leurs clients.
Image
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?

Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?

Le Palais de justice de Verviers pourrait être classé au patrimoine wallon très prochainement. Derrière ce classement, il y a surtout une volonté du Collège verviétois de secouer la Régie des Bâtiments pour la rénovation de l'aile Janson.
Image
La 1ère édition du "Trophée des Entreprises" est lancée!

La 1ère édition du "Trophée des Entreprises" est lancée!

La 1ère édition du Trophée des Entreprises - le TDE Award25 - est lancée, la grande soirée de remise des prix aura lieu le 25 novembre prochain. Explications avec Christian Kinot, créateur de ce nouveau concept.
Image
Un bon démarrage pour les soldes de janvier

Un bon démarrage pour les soldes de janvier

Les soldes de janvier ont officiellement débuté depuis ce samedi. Si l'enquête du Syndicat Neutre pour Indépendants relevait une certaine prudence des commerçants à l'approche de cette période, le premier week-end semble être une réussite.
Image
Derniers préparatifs pour les CPAS

Derniers préparatifs pour les CPAS

Le passage à la nouvelle année rime aussi avec la réforme du chômage. À quelques jours du 1er janvier, date officielle du début de cette réforme, les CPAS se préparent à accueillir les personnes qui n'auront plus droit à leurs allocations de chômage.
Image
"Les Jardins du MontLegia", gros investissement pour Gehlen Immo et Unibox

"Les Jardins du MontLegia", gros investissement pour Gehlen Immo et Unibox

Le Groupe Gehlen et Unibox sont à la manoeuvre pour la construction des "Jardins du MontLegia", à savoir un hôtel, un immeuble à appartements, une résidence-service, en plus d'une brasserie. Un investissement de quelques 30 millions €.
Image
L'ascenseur urbain va-t-il redescendre aux oubliettes à Dison?

L'ascenseur urbain va-t-il redescendre aux oubliettes à Dison?

À Dison, le projet de revitalisation du centre-ville, comprenant l'aménagement du site des anciens garages Léonard, a connu un certain revirement de situation lors du dernier conseil communal.
Image
À Dison, le cordonnier John s’apprête à tourner la page

À Dison, le cordonnier John s’apprête à tourner la page

À Dison, le départ à la pension de John Lintzen marque la fin d’un commerce de proximité bien connu des habitants. Pendant près de quarante ans, le cordonnier a rendu service à plusieurs générations de clients.