Basée à Eynatten, la société NMC a commencé ses activités il y a plus de 70 ans avec la distribution d'éponges en mousse et de produits ménagers. Aujourd'hui, l'entreprise fait parie des leaders mondiaux dans la production de mousses synthétiques. Si 560 personnes travaillent sur le site d’Eynatten, dans le monde entier, le groupe NMC emploie 1650 personnes dans 16 pays. Depuis le début du mois d’avril, le site d’Eynatten a un nouveau directeur. Son nom : Florent Pouzet. De nationalité française, il a pris la succession de l'Eupenois Hubert Bosten.
Il a 46 ans, est né à Paris, a grandi dans différents pays et, en tant que diplômé en sciences économiques, a déjà une carrière dans le management international. Dernièrement, il était directeur général de Saint-Gobain Allemagne et Danemark. Florent Pouzet parle plusieurs langues et se réjouit de relever ce nouveau défi chez NMC.
Son prédécesseur, Hubert Bosten, a dirigé l'entreprise pendant 26 ans et a contribué à la façonner. Il continuera à siéger au conseil d'administration de NMC et à suivre l'évolution de l'entreprise.
"L'avenir s'annonce bien", déclare son successeur Florent Pouzet. Parmi les douze sites de production du groupe NMC, Eynatten devrait rester le plus grand et le plus important. L'ancrage régional de l'entreprise internationale lui tient également à cœur, explique Florent Pouzet, qui vit avec sa femme et ses deux enfants près de Düsseldorf.
Mardi, à Eynatten, Florent Pouzet a pu se faire une idée de l'avancement des grands travaux d'extension, conformément au calendrier. Des halls supplémentaires pour la production et le stockage sont en cours de construction sur une surface de 16.000 mètres carrés - avec 24 millions d'euros, il s'agit du plus grand projet d'investissement de l'histoire de NMC, selon l'entreprise. Le 1er septembre, la nouvelle production devrait y être lancée.
Avec le nouveau directeur, NMC veut continuer à renforcer sa position sur le marché international. Dans les années à venir, le conseil d'administration espère également se développer au-delà de l'Europe.
Sur le même sujet
Recommandations
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Impact Events booste la fréquentation des Nocturnes du Sablon
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay
La réhabilitation de l'ancienne gare de Lierneux, pas à n'importe quel prix !
Zoning des Plenesses: l'ancien bâtiment de l'EIB bientôt réhabilité
Malmedy: près de 2.000 jouets vendus à très bas prix
Stoumont : Marc Dublet, l'artisan-charpentier qui fait revivre les colombages
Des centaines de professeurs verviétois ont manifesté à Liège