VEDIA

Soldes: de vraies bonnes affaires à Battice comme ailleurs

 01 juillet 2022 17:17  |   Herve


Ce 1er juillet, c’est le coup d’envoi des soldes d’été 2022. Près d’un commerçant sur deux s’attend à une baisse des ventes, selon un sondage de l’Union des classes moyennes, l’UCM. Pourtant, des bonnes affaires sont à faire. Des bonnes affaires réelles. Depuis ce 1er juillet, une loi met fin aux fausses promotions. 

Les commerçants de Battice, comme les autres, sont prêts. Leurs promotions aussi. Et le week-end s’annonce ensoleillé pour le lancement des soldes. Reste à savoir si le client répondra au rendez-vous. Un rendez-vous important pour renflouer les caisses des commerçants. Selon un récent sondage de l’UCM, 65% des commerçants wallons et bruxellois craignent pour leur survie.

« C’est l’occasion de vider les stocks pour accueillir la nouvelle collection », soutient la commerçante Sylvianne Deltour.

 « Il y a des moments un peu plus difficiles. Les soldes, c’est l’occasion d’avoir plus de monde dans le magasin, de vider son stock et d’avoir plus de cash pour les prochaines collections », indique le commerçant, André Crustin.

Plus de promotions sur des prix gonflés

La hausse des prix des énergies et l’inflation en général, étranglent le pouvoir d’achat. D’où un intérêt accru pour les soldes ? Ou les clients vont-ils faire l’impasse ? On le saura à la fin du mois. Une chose est sûre : depuis ce 1er juillet, grâce à une nouvelle loi, les clients ont la certitude de faire de réelles bonnes affaires. Il n’est plus possible d’afficher de grosses promotions sur des prix gonflés artificiellement. Le prix de référence, le prix le plus bas au cours du mois précédent, doit accompagner la promotion.

« Je pense qu’il y avait certaines enseignes qui trichaient sur les prix », indique la commerçante, Valérie Counotte. 

 Selon l’UCM, le premier week-end des soldes devrait être intéressant pour analyser la tendance générale.

(Aurélie Michel)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte