VEDIA

Coup d'envoi de travaux de démolition avant l'arrivée du nouveau LIDL à Dison

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 novembre 2019 11:06  |   Dison

Cela bouge du côté de la rue Pisseroule à Dison où les travaux de démolition des bâtiments qui accueilleront en lieu et place un futur magasin LIDL ont débuté ce matin. Les travaux consistent en la démolition avec désamiantage de 3 maisons et d’un mur en limite de propriété. Après avoir acheté le terrain en 2017 et déposé une demande de permis de bâtir en février dernier, l’enseigne compte construire un nouveau magasin alimentaire sur le site de l’ex-EIB avec également l’aménagement d’un parking, d’un espace public et des espaces verts. La particularité de ce projet de nouveau magasin en front de voirie est que l’enseigne LIDL construira à ses frais un rond-point à la fin de la rue Pisseroule. Cet aménagement permettra d’améliorer la circulation à cet endroit.

Ouverture mi-juin 2020

La superficie de la surface de vente de l’ancien magasin équivalait à 790m² contre 1384m² pour le nouveau. Un parking d’au moins 130 places sera également disponible. “ Sa construction a fait l’objet d’un cahier des charges exigeant, où l’accent a été mis sur les matériaux contemporains. Une large façade vitrée fera entrer la lumière naturelle. L’espace de vente sera en effet agrandi pour mettre en valeur les rayons boulangerie, poissons frais et fruits et legumes”, explique Julien Wathieu, Responsible Communication chez Lidl qui indique que l’ouverture est prévue pour mi juin 2020.

En février 2019, la chaîne de supermarchés avait déjà ouvert une nouvelle enseigne à Spa. Un nouveau magasin baptisé «Lidl of the futur», le premier du genre en Wallonie, avait été inauguré à Eupen en janvier 2017. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte