VEDIA

Aubel-Thimister-Stavelot: surveillance rapprochée pour Evenepoel

 31 juillet 2018 15:43  |   Aubel - Stavelot - Thimister-Clermont


La 52è édition de l’épreuve cycliste pour Juniors internationaux "Aubel-Thimister-Stavelot" (ex Liège - La Gleize) prendra son départ ce vendredi. Après une première étape en ligne Aubel-Aubel (90,9 kms), un contre la montre par équipes (9 kms) a été dessiné dans l’entité de Thimister le samedi matin avant la deuxième étape en ligne Thimister-Thimister (96,2 kms) l’après-midi. Enfin, l’étape reine du dimanche emmènera le peloton autour de Stavelot (98,1 kms).

Evenepoel la star

La venue d’un certain Remco Evenepoel donne quelques sueurs froides au directeur sportif Matthieu Pirard. Il y a quelques jours, après son titre dans le contre-la-montre juniors, le jeune flamand de 18 ans avait réussi le doublé en s’imposant dans la course sur route des championnats d’Europe avec près de dix minutes d’avance ! Du jamais vu ! Véritable crack de la discipline, celui qu’on présente comme le futur Eddy Merckx pourrait bien gagner avec une très grande longueur d’avance. Mais l’organisation a anticipé le coup.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte