VEDIA

Un hommage au 150 ème anniversaire de Guillaume Lekeu

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 septembre 2020 16:00  |   Verviers


2020 devait être une année musicale charnière pour Verviers. La crise sanitaire en a décidé autrement mais il restait, malgré tout, une ambition de voir cette édition des Musicales Lekeu se mettre en place. Tout a donc été pensé différemment mais avec l’objectif de rendre hommage au 150 ème anniversaire du compositeur Verviétois.

"Cela valait vraiment la peine. Guillaume Lekeu est connu et reconnu. Mais Verviers regorge de personnalités dans la musique. On a un passé musical, mais on a aussi un avenir. Et c’est important de pouvoir le mettre en avant", explique Jeannine Gillard, la présidente des Musicales Guillaume Lekeu.

Le programme s’articule donc autour de ses origines verviétoises pour des concerts qui se voudront exceptionnels avec des musiciens de talent. La symbolique sera d’autant plus forte que deux concerts auront lieu au cœur même de l’église d’Heusy, un lieu que Guillaume Lekeu chérissait. Un lieu où il a tout appris.

Les réservations sont obligatoires pour l’ensemble des concerts et, particularité cette année, les concerts seront gratuits pour le personnel soignant des hôpitaux de Verviers. (Maryse Baguette)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte