VEDIA

Un Festival de Stavelot sur les chemins de la Folie

 01 aout 2022 16:12  |   Stavelot


Après deux ans de mise entre parenthèse à cause de la crise sanitaire, le Festival de Stavelot retrouve son public et ses artistes pour une édition hors du commun, avec la célébration du bicentenaire de la naissance de César Franck et l’ouverture de sa 65e saison.

Une autre particularité tient aussi dans les liens qui se créent entre artistes et amis du festival. C’est la troisième fois que Sylvia Huang, lauréate du concours Reine Elisabeth en 2019, se produit sur la scène stavelotaine. La jeune violoniste choisit cette fois pour l’accompagner un autre habitué du prestigieux concours, Boris Kuznezow.

César Franck mais aussi deux autres grands artistes originaire de la région liégeoise qui jouent un rôle de premier plan dans la vie musicale parisienne à la fin du XIXe siècle, Eugène Ysaÿe et le Verviétois Henri Vieuxtemps, ouvrent ce festival de musique de chambre.

La folie est le thème de cette année des festivals de Wallonie. Le Festival de Stavelot choisit d’en suivre les chemins jusqu’au 14 août, avec des concerts du soir à l’Abbaye de Stavelot, dans le Réfectoire des Moines, et des concerts du matin, à Stavelot, en l’Eglise Saint-Sébastien.

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte