VEDIA

Mâm'dî Kids, une chorale d'enfants enchanteresse

 05 juillet 2022 14:16  |   Malmedy


Malmedy reste une terre de folklore et de musique. Aux côtés des sociétés officielles, chœurs d’hommes et harmonies, il y a l’Académie, les chorales de villages, et depuis peu une chorale pour enfants, la Mâm’dî Kids, créée voici quelques jours à peine. Une chorale mixte, garçons et filles, de 6 à 14 ans, dont beaucoup baignent déjà dans le chant et la musique d’ailleurs. Nous avons assisté à une de toutes 1ères rencontres entre ces enfants, lors d’une matinée chantée.

« Ce ne sont pas les chorales ni groupes qui manquent dans la région, mais depuis un bon moment je me disais qu’il manquait justement une chorale spécifique pour enfants », explique Pascaline Lecoq, à l’initiative de ce projet tourné vers les enfants. Une trentaine ont déjà répondu à l’appel, alors que la chorale Mâm’dî Kids sera officiellement lancée en septembre prochain. « Le but est d’organiser un concert chaque année, mais aussi, pourquoi pas, de participer à des événements ponctuels. Le répertoire tourne bien sûr autour du carnaval, mais aussi la chanson française et le Gospel Kids. »

Il est toujours temps de s’inscrire pour rejoindre ce projet original, via la page Facebook de la chorale : https://www.facebook.com/mamdikids








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte