VEDIA

Lorenzo Gatto et Julien Libeer ouvrent le Festival de Stavelot 2.0

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 aout 2020 12:00  |   Stavelot


Chaque année, « Les Festivals de Wallonie » organisent plus de 150 concerts à travers sept festivals répartis sur la Wallonie et à Bruxelles en partant à la découverte de la musique classique. Cette année, au vu de la crise sanitaire, il a fallu adapter la formule en proposant une formule 2.0. Entre le 26 juin et le 13 août, c’est donc édition 100% virtuelle et gratuite qui a été mise sur pied avec à l’affiche des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’Abbaye de Stavelot servira ainsi d’écrin à cinq enregistrements dont un concert du pianiste Julien Libeer et du violoniste Lorenzo Gatto ce vendredi 7 août à 20 heures. Ce concert sera disponible sur la page Facebook et le compte Youtube des Festivals de Wallonie, ainsi que sur le site Internet du Festival ! Vous êtes également invités à rejoindre virtuellement les musiciens avant et/ou après les concerts au cours de rencontres animées entre autres par la youtubeuse Val so Classic.

En pratique :

Enregistré le 28 juillet dernier dans les Caves des Blancs-Moussis, ce concert Beethoven – Sonate n°7 en do mineur op.30/2 pour violon et piano (27’) sera proposé sur YouTube (canal FW) avec commentaires en temps réel +Auvio + réseaux sociaux le vendredi 7 août à 20 heures.

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte