VEDIA

Les Estivales à Malmedy, le centre ville bercé par la culture

 05 juillet 2021 10:53  |   Malmedy


Les Estivales se poursuivaient ce week-end à Malmedy. Ce nouveau concept propose 120 spectacles et animations entre le 18 juin et le 19 septembre. Le tout est dispersé sur 5 scènes dans le centre malmédien. Tous les week-ends, la cité du Cwarmê est donc bercée par la culture.

Une scène, des instruments et un public. À Malmedy, les artistes font leur grand retour dans le centre de la ville. 5 scènes y sont dispersées pour les laisser s’exprimer. "Ce qu’on voulait, c’est de remettre les artistes sur la place publique dès cet été. On met en valeur des artistes locaux, mais aussi ceux de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles", explique Jean Steffens, le coordinateur général d’Impact Events.

Place Albert 1er, c’est Korum qui ouvrait les festivités ce samedi, face à un public majoritairement assis aux terrasses. "Qu’ils soient assis, debout ou couché, ça nous est égal, on a eu pas mal d’interactions avec eux et c’est ça qui compte. Le fait de retrouver cela ça n’a pas de prix pour nous. Il faudrait que toutes les villes organisent ce type d’événement. Je trouve ça vraiment génial", se réjouit Olivier Dessailly, un des musiciens de Korum.

Dès 21h, c’est l’Heusytois Julien Ponix avec ses pédales loop qui a pris le relai. Il a été appelé par l’organisation pour être l’un des nombreux artistes de la région lors de ces estivales. "Je me produis souvent dans les bars et dans les restaurants. Là, c’est complètement différent. Je suis content d’avoir cette opportunité de retrouver la scène", confie le musicien heusytois.

Le festival Vibration maintenu, mais postposé

Ce festival vient en supplément de "Vibration" qui a été reporté aux 17,18 et 19 septembre. D’ici là, les estivales se déroule du vendredi au dimanche. Rock, électro, variété française, 120 représentations de tous les genres sont prévues pendant tout l’été. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte