VEDIA

Francofolies de Spa: une belle édition 2022 en perspective

 19 avril 2022 14:14  |   Spa


Les Francofolies de Spa s’apprêtent à vivre une 27ème édition normale, du 20 au 23 juillet, c’est en tout cas l’espoir des organisateurs et des festivaliers. Après deux dernières années marquées par le Covid, l’annulation en 2020, puis les inondations, avec une édition Belgofolies réduite en 2021, il est temps de reprendre le temps de vivre pleinement un festival en plein air. En tout cas, l’affiche 2022 promet de belles journées musicales dans le Parc des 7 Heures et sur la scène Pierre Rapsat Place Royale. Avant-goût de ce festival tant attendu.

"Nous avons le sourire, oui, et il y a aussi un peu d’émotion, parce qu’on présente des Francos avec une superbe affiche, forte et avec une majorité d’artistes belges", explique Charles Gardier, co-directeur des Francos de Spa. "C’est vrai qu’il y a aussi un peu d’appréhension, parce qu’on sent que tout le monde à envie de revivre, que le public a envie de nous soutenir aussi."

Pour le site, on revient à la formule déjà éprouvée lors de dernière vraie édition, à savoir en 2019 déjà, avec un seul site, un seul ticket, pour 4 scènes, disséminées dans le Parc des 7 heures et sur la Place Royale. Avec dès le mercredi 20 juillet, un hommage à Pierre Rapsat, sur la scène qui porte son nom, pour les 20 ans de sa disparition. On retrouvera évidemment Oli F et Brasero, en plus d’invités pour cette soirée qui s’annonce déjà mémorable et émouvante. "Pierre a été le premier à croire dans ce projet des Francofolies dès le départ. Il est resté dans l’ombre, sans réclamer la paternité, mais il est évidemment naturel que nous lui consacrions un hommage", nous dit Jean Steffens, co-directeur des Francos. 

On ajoutera que l’affiche est désormais complète, pour les 4 jours, du mercredi 20 au samedi 23 juillet 2022 et consultable en détail sur le site des Francofolies .

Enfin, pour les détenteurs de tickets des éditions précédentes, 2020 et 2021, annulées, qui restent valables pour cette année et pour 2023, il ne faut pas oublier de les échanger, en ligne, en suivant les indications simples, toujours sur le site des Francos. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte