VEDIA

Fiestacity de retour avec Bertignac et Lenorman en tête d'affiche

 15 juin 2022 14:50  |   Verviers


Verviers n’a plus vibré au rythme de la musique depuis 2019. La pandémie et les inondations ont empêché Fiestacity d’exister ces deux dernières années. Mais cette fois ça y est. Le festival sera de retour pour le dernier week-end du mois d’août, même si, forcément il a fallu s’organiser autrement. « On a longtemps douté de la tenue du festival cette année. Entre la pandémie, les inondations et les travaux de Verviers Ville conviviale, ce n’était pas simple. Mais on y est arrivé. Les fonds nécessaires ont pu être trouvés et Fiestacity sera bel et bien de retour », explique Bernard Piron, le président. « Nous avons dû nous organiser. La place du Martyr étant en travaux, la scène principale se situera Place Verte cette année. Les autres scènes, par contre, ne changent pas », ajoute encore le président.

Bertignac et Lenorman en tête d’affiche

D’autres difficultés sont aussi venues s’ajouter comme la tenue du Grand Frix F1 de Spa Francorchamps le même week-end. Car qui dit Grand Prix dit aucun hôtel disponible pour les artistes dans la région.  Mais à l’affiche cette année, deux grands noms de la chanson française seront tout de même au rendez-vous. « Louis Bertignac fera son retour à Verviers après avoir déjà participé à deux éditions. On sait que sur scène il reste quelqu’un d’incontournable. Il y aura aussi Gérard Lenorman qui sera sur la scène principale pour clôturer cette 18ème édition avec son tout nouvel album », précise Francis Geron, le responsable artistique du festival. Deux autres noms devront attendre la tenue des Francofolies avant de pouvoir être dévoilés.

Pour le reste de la programmation, plusieurs groupes belges, et deux DJ seront aussi de la partie.

Au total, plus de 50 concerts sont prévus sur 4 scènes, dont 3 extérieures. Il n’y a plus qu’à être au rendez-vous.

Le programme complet est à retrouver ICI








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte