VEDIA

40 ans à la baguette du Brass Band de Xhoffraix

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 janvier 2020 11:19  |   Malmedy


Le concert de gala annuel du Brass Band de Xhoffraix a tenu toutes ses promesses ce week-end, avec pas moins de 1.650 spectateurs réunis pour les deux représentations. Un concert attendu par beaucoup, puisque c’était le dernier du chef Roland Lodomez, après 40 ans de bons et loyaux services à la direction musicale de ce Brass Band composé uniquement de musiciens de Xhoffraix. De Tchaikovsky à Queen, le grand écart musical était une nouvelle fois au programme de cet "Epilogue", titre donné à cette sortie en grandes pompes de Roland Lodomez.

"J’ai choisi ce moment-ci pour tourner la page, je trouvais ça plus sympa de partir après 40 ans, plutôt que 39 ou 42 ans. Faire 50 ans ça aurait de toute façon été de trop", souligne ce musicien et professeur âgé de 71 ans, et qui a amené beaucoup de ces élèves vers le Brass Band du village. "Uniquement ceux de Xhoffraix, bien entendu. C’est vrai que j’ai pu être sévère, exigeant. Beaucoup ont été témoins de quelques mots doux sans doute", sourit Roland Lodomez, qui a concocté un gala digne de ce nom. "Il y a bien sûr un peu de tout, de 1812 de Tchaikovsky à Bohemian Rapsody. Ce n’est qu’un petit best of, parce que c’est impossible de choisir parmi tous les morceaux que j’aime."

Les musiciens, dont beaucoup étaient émus au moment de prendre congé de leur chef, le lui ont bien rendu sur cette Scène d’Intermills qui accueillait pour la première fois ce type d’événement. "C’est aussi une fierté d’être le premier orchestre, fanfare, ou brass band, à jouer dans cette nouvelle salle", conclut Roland Lodomez. 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte