Une vente caritative au profit des sinistrés des inondations. C’était hier à l’hôtel des ventes Legros. Au total, ce sont 249 œuvres qui ont été offertes par une centaine d’artistes.
La galerie ABC&Design a organisé une vente aux enchères au profit des sinistrés des inondations. Elle s’est déroulée le mardi 17 août à l’Hôtel des ventes Legros.
Au total, ce sont 249 œuvres qui sont proposées à la vente. Des œuvres offertes par une centaine d’artistes venant d’horizons différents. Parmi eux, certains noms sont connus de tous comme Philippe Geluck, Serge Gangolf, Faniel Albert. Mais pour Benoît Legros, le commissaire-priseur, connu ou non, tous les artistes sont sur le même pied d’égalité : « L’important est de signaler que tous les artistes sont égaux par leur générosité. J’aimerais remercier tous les artistes car on ne s’attendait pas à avoir un nombre aussi important d’œuvres ».
L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’ASBL « Verviers, ma ville solidaire ». Aucun frais de vente ne sera ajouté. (Ameline Renier)
Recommandations
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"
4 ans après les inondations, retour de la bibliothèque place Taskin!
À Stembert, le dernier sapin naturel de Verviers lance le marché de Noël
Acquitté alors qu’il risquait 7 ans de prison pour viols d’une fillette de 10 ans !