VEDIA

WRC Safari : Ogier profite de l'abandon de Neuville

Photo Hyundai Motorsport
 27 juin 2021 15:16  |   Saint-Vith


Après avoir dominé l’intégralité du Safari Rally Kenya depuis son coup d’envoi, Thierry Neuville a été contraint de baisser pavillon dans l’ES14, victime d’un bris de suspension (à l’arrière droite) sur sa Hyundai i20 Coupé WRC. Un mal dont avait déjà souffert pas mal de concurrents, et qui n’aura donc pas épargné le Belge, qui loupe ainsi une occasion de revenir au score au championnat. 

Du coup, sans la moindre surprise, Sébastien Ogier a bien haussé le rythme, pour prendre le meilleur sur Takamoto Katsuta, qui restera sans doute l’homme du week-end. Ott Tanak a sauvé l’honneur de Hyundai en signant le meilleur chrono de la Power Stage devant Kalle Rovanpera (Toyota) et Elfyn Evans (Toyota). 

Au championnat, les affaires se compliquent sérieusement pour Neuville, 3ème du championnat avec 77 points, contre 133 à Ogier et 99 à Evans. Toyota compte désormais 273 points, contre 214 à Hyundai. Ce qui s’appelle une énorme occasion manquée pour le constructeur coréen... (www.speedactiontv.be - Vincent Franssen) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte