VEDIA

Wales Rally GB : Tänak s'offre la totale et gagne devant Neuville

Photo Hyundai Motorsport
 06 octobre 2019 15:38  |   Saint-Vith

Imparable ! Ott Tänak (Toyota) a triomphé au terme du Wales Rally GB, signant en outre, avec un pilotage agressif à souhait, le meilleur chrono dans la Power Stage, de quoi prendre 5 points supplémentaires. L’Estonien effectue donc un grand pas de plus en direction du titre mondial, comptant désormais 240 points, contre 212 à Sébastien Ogier et 199 à Thierry Neuville, qui n’a pris qu’un petit point lors de cette Power Stage. Ce qui s’appelle un break confortable. Quant à Hyundai, il conserve 8 petits points de bon sur Toyota, qui revient à grandes enjambées. 

Au bout des 22 spéciales, Tänak a devancé Neuville de 10"9, tandis que Sébastien Ogier a complété le podium à 23"8, conservant le meilleur sur un Kris Meeke (Toyota) performant d’un bout à l’autre du week-end, qui a terminé à 35"6. Fin de rallye en force pour Elfyn Evans (Ford), qui méritait sans doute mieux qu’une 5ème place à 48"6, lui qui a accumulé les scratches. Il a en tout cas pris le meilleur sur Andreas Mikkelsen (Hyundai, 58"2), qui prend quelques précieux points pour son employeur. Pontus Tidemand (Ford) a profité de l’abandon de Teemu Suninen (Ford) pour se classer 7ème. Kalle Rovanperä (Skoda) l’a emporté en WRC-2 Pro, tandis que Petter Solberg (VW) a conclu sa carrière par une plantureuse victoire en WRC-2 devant Pierre-Louis Loubet (Skoda). (www.speedactiontv.be - Vincent Franssen) 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte