
Marc Duez, engagé aux 24 Heures du Nürburgring aux côtés d’Olivier Muytjens sur une Toyota GT86, a reçu un courrier officiel de la fédération allemande de sport auto, le DMSB, lui stipulant qu’il ne pourrait pas prendre le départ du double tour d’horloge de l’Eifel !" La règle dit que un pilote n’ayant pas roulé les cinq dernières années sur le grand Nürburgring est obligé de passer un "rookie test", théorique et pratique que Marc Duez a pourtant réussi avec bravoure. Il a donc obtenu sa licence "Permit B". Ensuite il est obligatoire de faire 18 tours en course VLN pour avoir la "Permit A", donnant accès à une participation aux 24 Heures du Nürburgring. Lors de la première course VLN que nous avons terminée au cinquième rang, Marc n’a su faire que 6 tours car la course fut écourtée pour cause de brouillard. A la deuxième course nous l’avons donc fait rouler sur les deux voitures du team, pour s’assurer qu’il puisse faire ses 12 tours. Malheureusement, la course a été annulée pour cause de neige seulement après deux tours de course", raconte le pilote de Moresnet Olivier Muytjens.
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