VEDIA

Eric Faure raconte l'histoire d'un rallye hors normes

Mohammed Dehbi
 11 novembre 2019 09:47  |   Province de Liège

Dans la foulée de l’ouvrage consacré à Stéphane Prévot signé Dominique Dricot, c’est un autre incontournable en vue des fêtes de fin d’année qui a été présenté ce dimanche matin lors de la traditionnelle bourse de véhicules anciens du Rétromobile Club de Spa. A la rédaction de ce livre consacré au Liège-Rome-Liège, au Liège-Sofia-Liège et au Marathon de la Route, on retrouve Eric Faure, journaliste liégeois profitant désormais d’une retraite active, qui a eu les yeux admiratifs en assistant à l’arrivée de l’édition 1954 en compagnie de ses parents. Quelques longues décennies plus tard, le gamin s’est penché sur le cas de cette épreuve hors normes, quelle que soit son appellation, pour nous proposer un parfait résumé publié chez Benoît Deliège Editions, et donc partiellement illustré des dessins de l’éditeur. 

Au fil des 224 pages, ce sont les trente éditions de l’épreuve organisée par le Royal Motor Union de Liège entre 1931 et 1971 qui sont racontées, avec de nombreux témoignages. Plus de 450 photos et documents d’époque illustrent le propos, en plus de 10 aquarelles de Benoît Deliège. 

’Histoire d’un rallye hors normes’ est proposé au prix de 49 euros, et sans vouloir lancer des fleurs à son auteur, tout passionné qui se respecte n’a plus qu’à emprunter la machine à remonter le temps en dévorant l’ouvrage. Il ne sera pas déçu... Infos : www.benoitdeliege.be / info@benoitdeliege.be / 087 23 20 08. (Vincent Franssen - ex-stagiaire d’Eric Faure)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte