VEDIA

Un joueur de la KAS Eupen est poursuivi pour avoir parié

BELGA
 16 mai 2018 13:58  |   Eupen

L’information a été relayée dans un premier temps par le Grenz Echo, Het Nieuwsblad et Het Laaste Nieuws. Au mois de mars dernier, sur base de révélations dans la presse, la Commission des Jeux de hasard et le parquet d’Eupen avaient ciblé plusieurs joueurs de la KAS Eupen, soupçonnés d’avoir parié sur des rencontres de leur équipe. Nous avons donc appris ce mercredi, qu’au terme de l’enqête, un seul d’entre eux sera finalement poursuivi par la justice.

Pour l’heure, nous ne savons pas dire de quel joueur il s’agit, le Procureur du Roi d’Eupen, Andrea Tilgenkamp, se retranchant derrière le secret de l’instruction.

Pour rappel, il est interdit à un joueur de faire un pari, même gagnant, sur sa propre équipe, ou sur des matches de la division où évolue son club. Les peines prévues par le code pénal vont de 600 à 600.000 euros d’amende, et de six mois à un an de prison.

Les joueurs d’Eupen qui ont fait l’objet d’une enquête auraient (notamment) misé sur des défaites de leur équipe, lorsque celle-ci avait assuré son maintien en Jupiler Pro League.

Le règlement de l’Union belge prévoit lui des amendes et des suspensions.

(M.L. avec Belga)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte