La 54e édition d’Aubel-Thimister-Stavelot maintenue malgré tout ?

|

La 54è édition de Aubel-Thimister-Stavelot, réputée comme la course par étapes la plus réputée et la plus sélective de Belgique chez les juniors internationaux, aura-t-elle lieu comme prévu du 7 au 9 août ? Le Comité de l’ASBL Société Flèche Ardennaise planche pour l’heure sur la reconduction de l’édition 2019 avec certaines modifications de parcours, d’horaires et de classements annexes. Si toutefois la situation sur la crise sanitaire et les mesures le permettent.

« Il n’y aura aucun report possible vu la réorganisation du Calendrier cycliste International et compte tenu également des multiples activités sportives et culturelles reportées ou programmées dans chaque entité impliquée”, explique la société organisatrice. A ce jour, seules les deux formations néerlandaises sélectionnées se sont désengagées par obligation car leur Fédération a décidé d’organiser ses championnats nationaux le même week-end que notre épreuve (report occasionné par le coronavirus). 25 équipes ont été sélectionnées parmi les 60 candidatures enregistrées jusqu’à présent. Toutefois, la participation étrangère étant considérée comme importante et incontournable, il va s’en dire quel’ouverture des frontières sera déterminante et impérative pour la concrétisation de la 54°édition d’Aubel-Thimister-Stavelot”.

Recommandations

Image
Le Liège-Bastogne-Liège Challenge maintenu et remanié

Le Liège-Bastogne-Liège Challenge maintenu et remanié

C'est désormais officiel, la randonnée cycliste Liège-Bastogne-Liège Challenge aura bien lieu ce 20 avril. Sur un parcours adapté. Et ne passera donc plus dans notre région. 17 communes ayant mis leur veto à une organisation dépassant la participation de plus de 500 cyclistes. Les organisateurs ont donc dû trouver des alternatives.
Image
Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen a arrêté sa carrière de coureur pro. Depuis, il est devenu directeur sportif de l’équipe de développement d’Intermarché-Wanty. Avec ses jeunes coureurs l'Hombourgeois a vécu une magnifique première saison l'an passé. Il compte bien remettre le couvert.
Image
Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Notre région a toujours connu d’excellents cyclistes. Cette saison encore, le cyclisme dans notre arrondissement est en plein essor. Laurenz Rex, le coureur raerenois, est déjà sur le World Tour. Un objectif que William Graff et le frère cadet de Laurenz, Tim, souhaitent atteindre dans un avenir proche. Les deux font désormais partie de l'équipe de course junior Wanty-Reuz-Technord.
Image
Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coup d’envoi de la saison en Wallonie a été donné aujourd’hui avec le Grand Prix Samyn entre Quaregnon et Dour. Au terme des 202 kilomètres de parcours, c’est Laurenz Rex qui l’a emporté !
Image

"Le LBL challenge fait partie intégrante des Classiques ardennaises", insiste Christian Prudhomme

Image

Cornesse : succès grandissant pour le Challenge Henri Bensberg

Image

Malmedy : de plus en plus d'engouement pour le Challenge Henri Bensberg

Image
Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Image

La 10e édition de la Philippe Gilbert Junior

Image

« Le VC Ardennes reste incontournable dans la formation des jeunes coureurs »

Image

57e Aubel-Thimister-Stavelot : le résumé complet

Image

Aubel-Thimister-Stavelot : véritable razzia de Cedric Keppens

Image

L'Eupenois William Graff, seul coureur régional à Aubel-Thimister-Stavelot

Image

Des bonifications arrivent pour pimenter Aubel-Thimister-Stavelot !

Image

Tour de Wallonie : le bilan de nos coureurs régionaux