VEDIA

Welkenraedt: non à un lotissement dans le quartier de la Bruyère

BELGA - DR
 01 juillet 2022 10:31  |   Welkenraedt


C’était une décision très attendue par le comité de quartier de la Bruyère à Welkenraedt, opposé à la réalisation d’un lotissement par un promoteur malmédien sur des terrains situés entre les rues Saint Paul, du Hangar, de Grandes Bruyères et des Wallons : le conseil communal a rejeté à l’unanimité la demande d’urbanisation du promoteur prévoyant la création et le déclassement de voiries communales. « C’est un projet inadapté » a simplement  commenté le bourgmestre Jean Luc Nix. « Mais attention, il ne s’agit que d’un avis, c’est à la Région wallonne qu’incombe de se prononcer sur l’octroi d’un permis. Mais s’il était accordé, il y a des recours possibles au Conseil d’Etat, a-t-il précisé.

Cette décision a été accueillie avec satisfaction par les représentants du comité de quartier. « Le promoteur a cru pouvoir balancer un projet qui lui permettrait de réaliser un maximum de profit en y tapant un maximum de bâtiments au détriment de la qualité de l’aménagement urbanistique de la zone, de la sécurité de la santé et du bien être des actuels habitants. C’est un projet dépassé dans sa conception urbanistique et inadapté dans son modèle urbanistique, dans la gestion de l’environnement et dans son schéma de mobilité » s’exprime le comité de quartier à l’issue du conseil.

Notons que c’est la deuxième fois en deux mois que le conseil rejette un projet de lotissement, le précédent concernant un projet à Henri Chapelle.

On a aussi appris lors de ce conseil que les pavés de la place centrale des Combattants allaient être remplacés par de l’asphalte, car les pavés se dégradent très fortement. (L.B.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte