VEDIA

Le Centre Médical Héliporté devrait bientôt déménager

vedia
 12 juin 2021 10:35  |   Lierneux


C’est une nouvelle qui devrait réjouir le Centre Médical Héliporté de Bra-Sur-Lienne mais aussi les habitants de l’entité. 

Ce vendredi soir, lors du conseil communal de Lierneux, le bourgmestre André Samray a annoncé qu’une certaine somme était prévue à la modification budgétaire afin de créer une nouvelle base pour le Centre Médical Héliporté. "Nous le savons depuis plusieurs années, le centre médical, de par son activité toujours plus importante, engendre pas mal de nuisances pour les habitants. Avant l’activité était plus minime qu’aujourd’hui. Ils sortent désormais jour et nuit", explique le bourgmestre qui précise que les relations avec le centre ont toujours été excellentes. " Ils sont évidemment conscients de ces nuisances. Ils deviennent également à l’étroit au sein de leur base actuelle. On en a donc discuté avec le conseil d’administration, et l’une des solutions serait l’achat de plusieurs hectares de terrains en dehors de Bra mais toujours sur la commune de Lierneux", ajoute encore André Samray qui devra négocier prochainement avec les propriétaires des terrains concernés.

Du côté de l’opposition on se réjouit de l’avancée d’un tel dossier. "Nous avions à l’époque (2016-2017) pu rencontrer les riverains et le CMH pour évoquer diverses solutions. La dernière piste, la plus efficace, c’était de trouver des terrains un peu plus loin pour pouvoir préparer et transférer les activités pour rendre encore plus efficace le service et éloigner ainsi les nuisances sonores. Même si on craignait que ce dossier soit passé sous silence, la majorité a pris conscience de la réalité du terrain. On s’en réjouit et on ne peut que soutenir ce genre de démarche", conclut le conseiller Fabrice Léonard.  

Le permis d’exploitation du centre médical héliporté de Bra arrivant à terme en 2026, le déménagement devrait avoir lieu avant, pour un avenir plus stable. (M.B)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte