VEDIA

Opération de police pour un abattage clandestin de moutons à Herve

 21 aout 2018 17:20  |   Herve

Les musulmans du monde entier fêtent ce mardi et pendant encore trois jours l’Aïd al-Adha, l’une des fêtes les plus importantes de l’Islam. Il est d’usage de sacrifier un mouton mais pas de manière clandestine. Un cas a pourtant été signalé ce midi Sur les Vignes à Herve. Une opération menée par la Zone de police Herve, appuyée par des agents de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) a eu lieu dans un garage où se déroulait un abattage clandestin de plusieurs dizaines de moutons. Selon les informations recueillies auprès du Bourgmestre f.f. de Herve Marc Drouguet, le propriétaire n’avait plus les autorisations nécessaires pour procéder à l’abattage d’animaux. Le Parquet de Verviers a été avisé des faits mais n’a procédé à aucune arrestation. Des personnes devront quand même être auditionnées.

De son côté, l’AFSCA se contente de rappeler que si ce n’est pas pour une consommation personnelle, l’abattage d’animaux est strictement interdit. Et que dans le cas de la fête du sacrifice, il est nécessaire d’avoir une notification préalable auprès des autorités communales.(MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte