VEDIA

Stavelot remet un avis négatif sur le projet d’une unité de biométhanisation à Refat

 18 janvier 2022 11:52  |   Stavelot


Voici plusieurs jours que les habitants du hameau de Refat sur la commune de Stavelot se mobilisent face à un projet d’installation d’une unité de biométhanisation qui devrait voir le jour juste à côté de l’autoroute. Les opposants craignent des pollutions, un important charroi lourd et d’autres nuisances olfactives. De son côté, le Collège communal de Stavelot a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne voulait pas de cette centrale qui s’étendrait sur 11 000 mètres carrés.  

Les autorités communales ont tenu compte de la pétition qui a recueilli près de 700 signatures de protestation et ont donc remis un avis négatif. Elles demandent au promoteur, un agriculteur qui possède déjà une unité de biométhanisation à Recht, de revoir sa copie. Précisons que la commune voisine de Malmedy a également fait savoir aux autorités stavelotaines qu’elle était contre ce projet. Stavelot compte demander une étude d’incidence qui n’était pourtant pas imposée par la Région wallonne. La commune suggère au promoteur de trouver plus approprié.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte