On se doutait que l’issue était proche mais un accord a bien été trouvé ce mardi soir pour sortir de l’impasse politique dans laquelle la Ville de Verviers est plongée depuis le début de l’été. PS, MR, Nouveau Verviers et cdH sont parvenus à accorder leurs violons pour diriger la ville jusqu’en 2024. Mais au prix de concessions que les uns et les autres ont dû faire ! Jean-François Istasse (PS) sera bel et bien proposé comme futur Bourgmestre en lieu et place de Muriel Targnion. Et Hasan Aydin conserve la présidence du CPAS…
C’est au niveau du nouveau Collège communal que le PS a dû courber l’échine. Durant deux ans, il conservera 5 postes, pour 2 au MR, 1 pour le Nouveau Verviers et 1 pour le cdH. Mais à partir de juin 2022, le PS devra laisser un échevinat (celui de Sylvia Belly ?) au Nouveau Verviers qui sera du coup dévolu à une femme (Christine Magis ?). Le cdH obtient par ailleurs la vice-présidence du CHR Verviers pour Jean-François Denis.
Il reste à présent à obtenir 19 voix « oui » au conseil communal du 14 septembre pour que la nouvelle équipe s’installe au pouvoir.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale