VEDIA

cdH: la Theutoise Valentine Bourgeois remplace Isabelle Stommen à Namur!

 29 octobre 2018 16:25  |   Theux

La nouvelle est tombée cet après-midi, c’est donc Valentine Bourgeois qui "montera" à Namur dès le 1er janvier prochain, en tant que députée wallonne et à la Fédération Wallonie-Bruxelles, en lieu et place d’Isabelle Stommen, qui intègre elle la majorité à Welkenraedt, où elle devient présidente du CPAS. 4ème score des suppléants aux élections régionales en 2014, elle se retrouve donc au devant de la scène politique pour quelques mois, jusqu’aux élections régionales de mai prochain.

C’est un véritable jeu de chaises musicales qui a eu lieu dans les rangs du cdH, depuis ces élections régionales. Marie-Martine Schyns étant ministre, le 1er suppléant Jean-Paul Bastin avait décliné le fauteuil de député régional pour rester à la tête de Malmedy, laissant la place à Isabelle Stommen. Qui a donc démissionné à la Région, pour elle aussi laisser sa place, que Benoît Pitance, 3èmze score des suppléants, à réfusée, donc. Derrière Benoît Pitance, qui a donc finalement décliné le poste, pour se consacrer à d’autres priorités, en dehors de la politique. 

"Nous saluons chaleureusement le travail d’Isabelle Stommen au sein des enceintes parlementaires durant plus de deux ans, notamment dans les matières liées à l’enseignement et au suivi du Pacte d’excellence. Elle a été une députée engagée, libre et déterminée. Nous la remercions et lui souhaitons bonne chance dans son mandat de présidente de CPAS, elle qui apprécie plus que tout le contact direct avec les citoyens", souligne le cdH de larrondissement de Verviers. 

"Nous sommes très confiants dans les capacités de Valentine à s’intégrer rapidement dans les Parlements. En sa qualité d’enseignante, elle est particulièrement au fait des matières suivies de près par Isabelle. La continuité sera assurée. Professeure passionnée à l’Institut Saint-Joseph de Welkenraedt depuis 9 ans, Valentine Bourgeois enseigne les sciences humaines. Ancienne conseillère communale à Theux, où elle a vécu 30 ans, Valentine Bourgeoisse réjouit de prendre un nouveau départ en politique et se sent prête à relever le defi", concluent les co-présidents du cdH

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte