VEDIA

Le domaine de Bilstain a perdu son roi

VEDIA
 14 decembre 2021 20:54  |   Limbourg


Léon Crosset a tiré sa révérence ce mardi matin à 88 ans.

Le propriétaire du Domaine Enduro de Bilstain laissera inévitablement un vide dans bien des domaines. D’abord dans le football où il manquera à son Etoile Elsautoise dont le stade porte encore son nom. S’il avait pris du recul, voici quelques années, avec le ballon rond, il restait encore très présent sur son circuit. 

C’est encore grâce à lui et à son implication sans faille que le dernier Masters Supermoto de Bilstain avait, d’ailleurs, pu avoir lieu.  Il restera d’ailleurs une figure marquante de la discipline. Il était de ceux qui croyait encore en la beauté de ce sport. "Tu laisseras un grand vide derrière toi Léon, tu vas nous manquer, merci pour tout", écrivait Kevin Vielleoye sur ces réseaux sociaux lorsqu’il a appris la nouvelle. "Merci pour tout ce que votre papa a fait pour nous et notre passion", ajoutait encore Marc Fraikin, le multiple champion de Belgique de Supermotard. "On en gardera l’image d’un homme au caractère bien trempé à la Joël Robert, respect pour toute son implication pour les deux roues", écrit, encore, un autre pilote. 

Lui qui aura multiplié les organisations sportives, allant parfois jusqu’au niveau mondial, laissera des souvenirs à tous ceux qui auront mis un pied sur son domaine. Un domaine qui perd, aujourd’hui, une partie de son âme. (M.B)

Léon Crosset repose à son domicile, Bois Les Dames, 11 à Henri-Chapelle où la famille recevra les visites ces mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 décembre de 16 à 19 heures. Les funérailles auront lieu à l’église de Bilstain samedi 18 décembre à 10h30.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte